Zen au bureau, nos astuces anti-stress

Article par , le 15/01/2010 à 15h31 0 commentaire

La pression du boss, le manque de temps, les réunions qui s'enchainent... Stop ! Halte au stress, retrouvez votre zénitude !

De plus en plus de personnes sont stressées par leur travail. En cause, une surcharge de travail, des réflexions blessantes, les pressions en tous genres. Et si le début de la  zénitude passait par le corps ? Voici nos astuces pour rester zen en toutes circonstances.

- je change de chaise  - ni trop basse, ni trop haute, votre chaise doit permettre à vos jambes d'être positionnées à 90° lorsque vous êtes assis. Evitez de les croiser. De même, surveillez votre posture: le ventre rentré et les épaules droites vous permettront d'éviter d'avoir mal au dos en fin de journée !

- décrochez de l'ordinateur. Vous travaillez sur écran ? Pensez à faire une pause toutes les deux heures, étiez-vous, faites quelques pas et relachez les tensions qui on tendance à s'accumuler dans les épaules.

- à midi. Pas question de déjeuner tous les midis devant votre ordinateur. Accordez-vous une vraie pause déjeuner, et tâchez de parler d'autre chose que du travail ! Pour être efficace 8h durant (ou plus) il faut veiller à débrancher !

- on se fait masser. De plus en plus d'entreprises proposent des services de massage pendant la pause déjeuner. Une bonne idée pour vous changer les idées !

- le syndrome du dimanche soir. Réminiscence de l'école, pour vous le dimanche soir rime avec cafard ? Pour casser cette impression synonyme d'angoisse, créez- vous un rituel. Le dimanche soir, désormais, ce sera VOTRE soirée : masque de beauté, bain moussant... prenez le temps pour vous, et le lundi matin sera un autre jour !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience