Une rentrée en forme : les vertus de la gelée royale

Article par Clémence ORCEL , le 25/08/2009 à 09h00 , modifié le 14/09/2009 à 12h18 0 commentaire

On la confond souvent avec le miel, pourtant ça n'a rien à voir. La gelée royale est, elle aussi, un stimulant et un fidèle allié forme pour affronter l'hiver. Explications.


Vertus royales

L'apiculture nous offre tous ses bienfaits ! La gelée royale, produit de la sécrétion des glandes des abeilles ouvrières nourricières, a la même consistance gélatineuse que le miel, mais elle se différencie au niveau du goût (plus acide et moins sucré), de la couleur (plus claire) et des vertus.

Concentré d'éléments vitaux et mélange de substances actives bénéfiques à l'organisme, elle renforce nos défenses naturelles.
Riche en minéraux, vitamines et en acides gras essentiels, elle améliore les performances physiques et intellectuelles. Les sportifs ne sont donc pas les derniers à en consommer.
Elle combat la fatigue et le froid, chose essentielle en hiver.
Elle diminue le stress et plus généralement, l'émotivité.
Enfants, personnes âgées, femmes enceintes : tout le monde y a droit !

Reine de beauté

La gelée royale est aussi très prisée par les femmes qui veulent conserver leur beauté et leur jeunesse. Elle a des effets revitalisants, très bons pour l'épiderme et est souvent présente dans les soins nutritifs et régénérants. On la trouve même dans certains shampoings.

Cure stimulante

Vous pouvez vous la procurer chez votre pharmacien, sur des sites Internet, ou même directement chez les apiculteurs. L'idéal est de la consommer tous les jours (fraîche plutôt qu'en gélule) et de la prendre à jeun, lors d'une cure plus ou moins longue (six semaines en moyenne). Laissez-la fondre lentement sous la langue et attendez quelques jours pour voir les premiers effets...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience