Une rentrée en forme : comment éviter le stress au quotidien ?

Article par Clémence ORCEL , le 25/08/2009 à 09h00 , modifié le 24/09/2009 à 16h12 3 commentaires

La reprise est arrivée, vous êtes tendue, angoissée, un peu déprimée. Vous craignez de vous laisser déborder par votre programme ultra-chargé. La solution : trouvez du temps pour vous détendre et vous occuper de vous.


Se décontracter : plus facile à dire qu'à faire quand on doit jongler entre un emploi du temps de ministre au travail et une vie familiale bien remplie. Tout votre temps est consacré à ces obligations et du coup, vous ne profitez plus de rien.
Pour que votre bien-être ne soit plus votre dernière priorité, sachez relâcher la pression de temps en temps, déléguer certaines tâches à la maison, vous entourer de personnes qui n'hésiteront pas à vous rendre service. Ainsi, vous pourrez enfin vous octroyer quelques heures par semaine et avoir un peu de temps pour vous.

Le meilleur moyen de décompresser et de vous faire du bien est évidemment le sport. Transpirer, se vider la tête, entretenir son corps : vous vous sentez plus zen et surtout plus forte. Vous dépenser vous permet de décrocher, de sortir de ce cercle infernal.
N'hésitez pas à faire appel à un coach. Il vous guidera non seulement dans vos efforts, mais aussi dans votre démarche psychologique. Vous ne vous mettez pas au sport pour devenir une athlète, mais pour mieux gérer les contraintes du quotidien, pour tenir le coup et être plus sereine.
Besoin de vous défouler ? Essayez les sports de combat. Besoin de vous détendre ? La natation ou le yoga répondront à vos attentes.

Enfin, afin de mieux gérer le quotidien et de ne pas vous laisser déborder, optez pour une organisation digne de ce nom. Evitez de faire les choses à la dernière minute, de les reporter à plus tard, de les faire à moitié ou de vous dire "on verra bien". Avec un système efficace, vous éviterez de stresser inutilement et gagnerez du temps.

 
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VOS RÉACTIONS

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  • Lois, le 22/09/2009 à 17h29 : Ne vous battez pas mesdames, chacune son emploi du temps, chacune sa fatigue. Le stress, ça se controle si on le veut bien!
  • Nicole, le 16/09/2009 à 18h03 : Pas seulement pour les mamans ! Je suis une femme célibataire de 33 ans qui travaille en moyenne 50 heures par semaine, pas besoin d'enfants pour être éreintée !!!
  • Nadoucha, le 25/08/2009 à 15h43 : Comment éviter le stresse surtout pour les maman qui travaillent

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