Une parenthèse gourmande à L'Espace Spa Aquathermes

Article par , le 09/01/2012 à 16h11 , modifié le 09/01/2012 à 16h19 2 commentaires

On flâne du côté de Montorgueil pour offrir à notre corps et nos papilles un délicieux massage et un brunch gastronomique au spa Aquathermes.

Le spa : Dans le quartier animé de Montorgueil, ce spa est une bulle de tranquillité et de détente. On laisse le brouhaha extérieur pour profiter de soins haut de gamme La Colline, Sisley ou Carita. Une parenthèse de luxe, calme et volupté.

Le soin : Le brunch est offert le dimanche entre 11 h et 16 h à toutes celles qui ont réservé un soin du visage ou du corps. On choisit donc sur la carte ce qui nous fait envie : massage relaxant, californien, suédois, quatre mains ou soin hydratation, douceur, éclat, etc. Le choix est vaste mais je finis par opter pour le Soin Signature pour le corps, un protocole exclusif au spa, 1h30 de pure relaxation. Le soin commence par un massage du corps avec une huile aux figues de Barbarie aux pouvoirs raffermissant et anti-âge. On se laisse dériver pendant une demi-heure prête à s'assoupir avant d'être réveillée par le gommage aux sels marins et à la pâte d'agrumes qui nous titille l'odorat et l'estomac avec sa délicieuse odeur de fleur d'oranger. Pendant l'enveloppement qui suit, alors qu'on est enroulée dans une couverture à infrarouges afin que les actifs utilisés dans le soin pénètrent mieux dans la peau, et qu'on se fait masser le cuir chevelu, on se prend à rêver de brioches et autres viennoiseries. Le soin terminé, c'est donc avec appétit qu'on file déguster le brunch.

Le brunch : Place à l'originalité et aux produits frais. Le brunch est imaginé et préparé sur place. On retrouve les classiques : petits pains, viennoiseries, confiture, jus d'orange, café et une carte de thé qui ravira les adeptes. Mais on déguste également un menu plus élaboré tournant autour d'un thème spécifique et qui change chaque dimanche. Ce jour-là, c'est la tomate qui est à l'honneur pour les deux plats proposés : salade italienne de haricots verts, asperges, tomates et tapenade sur petits pains toastés avec un coleslaw de saumon. En dessert, une délicieuse verrine de fromage blanc monté en mousse, sablé breton, orange confite et pèches marinées dans du citron est accompagnée d'un petit muffin au chocolat et d'un smoothie à la fleur du dragon, un fruit exotique savoureux.

Soin Corps Signature, 1h30, 125 €. Brunch offert, 26 € pour une accompagnante. Uniquement le dimanche. Espace Aquathermes, 11, rue Tiquetonne, Paris 2è, 01 42 33 07 08. www.espace-aquathermes.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • oror80, le 15/01/2012 à 17h16 : Un article qui decrit bien le lieu et la qualité des soins. Quel surprise de trouver porte close cet après-midi alors que j'avais rdv. L'espace aquathermes fermé? en liquidation? Un goût amère alors que je viens de payer une cure de 6 soins... d'avance!
  • oror80, le 15/01/2012 à 17h14 : Un article qui decrit bien le lieu et la qualité des soins. Quel surprise de trouver porte close cet après-midi alors que j'avais rdv. L'espace aquathermes fermé? en liquidation? Un goût amère alors que je viens de payer une cure de 6 soins... d'avance!

de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience