Une journée beauté à L'Echappée

Article par , le 09/01/2012 à 16h00 , modifié le 09/01/2012 à 16h11 0 commentaire

On bulle une journée entière dans ce spa urbain qui réunit dans un même espace cabines de soins, hammam, bassin, salle de gommage et restaurant. Une véritable invitation à ne rien faire sauf prendre soin de soi.

Le spa : Si vous aviez des choses prévues le même jour que celui de votre rendez-vous à L'Echappée, annulez et libérez votre agenda, car lorsque vous aurez mis un pied dans ce spa, vous ne voudrez plus en sortir. Après notre modelage dans l'espace soin, on pourra paresser dans un des deux hammams, l'un tiède pour s'habituer à la température et l'autre plus chaud, se faire faire un gommage ou barboter dans le bassin intérieur situé sous une immense verrière avec vue sur les toits de Paris. Entre deux plongeons, on pourra aussi profiter de l'espace de repos et siroter une tisane en lisant la presse étendue sur un transat. Et si on se sent d'attaque, on peut même filer à l'Espace Remise en Forme pour bénéficier de cours de yoga, de Pilates ou autres gyms douces. Et on fait quoi des enfants pendant ce temps là ? Eh bien, eux aussi ont un espace dédié où ils peuvent s'adonner à divers ateliers. On peut donc se laisser aller l'esprit tranquille.
Spa L'échappee cabine

Le soin : Avec les différentes formules brunch, on peut profiter d'un modelage d'une heure de notre choix. J'hésite entre le Shiatsu, le Thaïlandais, le Californien et même la Réflexologie Plantaire mais j'opte finalement pour le Rituel aux Pierres Chaudes. La praticienne passe par légers effleurements et petites pressions des pierres volcaniques chaudes associées à des huiles essentielles tout le long du corps, - les pieds, l'avant des jambes, le ventre, puis le dos et l'arrière des mollets et des cuisses et enfin le visage -, avant de finir par un massage du cuir chevelu. On sent la chaleur des pierres circuler tout le long du corps. Des va-et-vient qui vont rééquilibrer l'énergie, drainer et détoxifier, tout en relaxant les muscles.

Le brunch : Après toutes ces activités, on finit par avoir un petit creux. On file alors au restaurant situé au premier étage du spa pour un brunch bien-être gourmand. Le menu mettant en avant fruits et légumes frais et aliments d'origine bio change tous les week-ends selon l'inspiration du chef et associe buffet et plat chaud sur commande. On picore une salade de fruit et un délicieux pain avec différentes confitures, tout en sirotant notre jus de carotte/orange/pamplemousse, en attendant notre plat de lasagne végétarienne ou notre tarte au potiron. Ensuite, vient le traditionnel dilemme fromage ou dessert. Rapidement réglé puisque ce sera les deux. On goûte aux différentes spécialités du plat à fromage avant de déguster un carrot cake, une part de tarte au citron ou du cake à la banane. Le tout fait maison bien évidemment.

Formule « Day Spa & Forme », 140 € avec accès bains/hammam + gommage au savon noir + modelage d'une heure au choix + cocktail de fruits frais + cours de remise en forme au choix + déjeuner au restaurant (entrée/plat/dessert ou brunch le week end) ou Formule «Day Spa Beauté», 180€ avec accès bains/hammam + gommage au savon noir + modelage d'une heure au choix + cocktail de fruits frais + soin visage au choix (hydroptimal, anti-âge, fondamental) + un produit offert (en fonction du soin effectué) + déjeuner au restaurant (entrée/plat/dessert ou brunch le week end). On peut également booker un soin seul et le brunch séparément. Samedi et Dimanche. L'Echappée, 64, rue de la Folie-Méricourt, Paris 11è, 01 58 30 12 50. www.lechappee.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience