Un précieux moment au Spa Gemology

Article par , le 09/01/2012 à 16h16 , modifié le 09/01/2012 à 16h19 0 commentaire

On s'offre un bijou de soin au nouveau Spa Gemology niché au coeur du chic-issime Saint James Club. Une parenthèse précieuse et enchantée.

Le Spa : Dans un superbe « immeuble-château » de la capitale abritant le très chic Hôtel Saint James se cache le premier spa Gemology à Paris. La marque spécialiste des soins aux minéraux s'est installée au sein du club privé, dans un décor luxueux très XIXè siècle, avec deux cabines et deux hammams. Dans cet espace à la déco esprit boudoir un peu hors du temps, on profite de protocoles exclusifs aux pierres précieuses et semi-précieuses.
Spa Gemology

Le Soin : Et si on faisait la peau au stress avec un massage relaxant aux pierres semi-précieuses ? Le soin commence de façon originale par une partie du corps souvent délaissée dans la plupart des massages : les oreilles. Alors qu'on est allongée sur le dos, avec une petite pierre pointue, la praticienne appuie sur plusieurs points spécifiques (lobe, pavillon...). Les plus sensibles pourront ne pas trouver cela forcément agréable. Moi, en revanche, je commence déjà à partir, mon esprit s'évade ailleurs. Après cette réflexologie auriculaire, place à une réflexologie plantaire plus classique mais encore plus relaxante. A chaque zone du corps, sa pierre. Cette fois, la praticienne utilise une pierre chaude de forme ovale pour presser et masser la voûte plantaire puis chacun des orteils avant de tirer légèrement dessus. C'est le pied (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) ! Elle passe ensuite aux jambes puis au dos alternant pétrissages avec les mains et avec des pierres de Péridot chaudes, de plus grande taille que celles utilisées auparavant, elles sont vertes et de forme carrée. Le tout associé à de l'huile mixant orange et vanille pour adoucir et tonifier la peau. Bercée par la musique relaxante, entourée par le parfum d'ylang ylang, totalement délassée par les pressions ni trop légères ni trop appuyées, on finit par s'assoupir. On se réveille à la fin du massage reposée juste comme il faut, mais absolument pas assommée. Au contraire, on est comme revigorée et prête à affronter le reste de la journée.

Massage Relaxant, 60 mn, 105 €. Formule « Soin Minéral & Brunch » au Saint James Club avec accès au hammam, un soin visage ou un gommage et un enveloppement suivi d'un massage corps ou un massage visage et un massage corps, et un brunch, 120 €. Uniquement le dimanche. Spa Gemology du Saint James Club, Hôtel Saint James, 43 avenue Bugeaud, Paris 16è, 01 44 05 81 81.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience