En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Forme >>
  • sante-forme
  • Forme

Test des appareils de massage anticellulite.

Les problèmes de cellulite touchent une bonne partie de la population féminine. Contrairement aux vergetures, la cellulite peut disparaître complètement si elle est bien traitée. Une des manières les plus courantes est l'utilisation d'appareils de massage anticellulite. Ces appareils sont-ils vraiment efficaces ? Voici notre analyse.

Article par Zoë Alexandre - Édité par Wikio

Qu'attendons-nous de ces appareils de massage anticellulite ?

La cellulite touche 80% des femmes et est causée par des facteurs tels qu'une mauvaise alimentation et le manque d'exercice. C'est l'accumulation des toxines et des dépôts de gras qui se retrouvent piégés dans les cellules adipeuses et tirés sur la surface de la peau.
Des capitons se forment sous la peau ce qui lui donne un aspect "peau d'orange".

Nous attendons donc de ces appareils qu'ils soient une solution efficace et durable pour la réduction des capitons, la rétention d'eau et la disparition de la peau d'orange.

Points Positifs

  • Les appareils de massage anticellulite combinent trois effets. D'abord un effet stimulant grâce à la fonction "palper-rouler" qui aide à déloger la graisse localisée et les capitons. Ensuite, ils apportent un effet massant qui détend le membre, réduit les tensions musculaires ce qui prépare la peau à recevoir son traitement contre la cellulite. Enfin un effet aspirant qui vient casser les capitons et donc réhabiliter la surface de la peau.
  • Ils ont une grande zone d'action, ils sont utiles pour les cuisses, les fesses, les hanches, le ventre c'est-à-dire toutes les parties du corps qui peuvent manquer de fermeté et donc souffrir de cellulite.

Les appareils d'action ciblée permettent de travailler qu'une partie du corps. Si vous souffrez de cellulite sur des plusieurs zones de votre corps, ils sont plus adaptés.

  • Certains des appareils ont une fonction infrarouge qui augmente l'efficacité du massage tout en procurant une chaleur bienfaisante.
  • Leur rapport qualité-prix est très bon. Les appareils de massage d'entrée et de milieu de gamme ont un prix moyen se situant entre 70 et 150€ (prix constatés en mars 2011).

Points Négatifs

  • Les appareils de massage offrent des résultats convaincants que sur une cellulite très jeune. Une fois les capitons installés, les résultats sont moins visibles.
  • C'est un traitement très chronophage. Vous devez compter entre 20 et 30 minutes d'application sur la zone désirée 3 à 4 fois par semaine.
  • Les fonctions stimulantes et aspirantes peuvent être très douloureuses selon les appareils.
  • L'action de l'appareil de massage doit souvent être combinée à celle des crèmes de massage anticellulite.

Mon avis

En définitive, malgré les inconvénients cités ci-dessus, les appareils de soins anticellulite peuvent être un traitement contre la cellulite efficace. Optez pour ces appareils si votre cellulite est encore jeune.

logAudience