Tendance maquillage : les cils babydoll, les couleurs acidulées du printemps

Article par Virginie GONCALVES , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 13/02/2012 à 10h45 0 commentaire

Quelle tendance maquillage allons-nous adopter cette saison ? Quelles grandes tendances va-t-on aimer et vouloir absolument adopter ? Nos coups de coeur make-up pour le printemps.

Des cils de baby doll

Le make up a une nouvelle fois les yeux dans le rétro. Après la tendance Mad Men qui avait vu déferler des maquillages inspirés des années 50, mettant la bouche rouge et le trait d'eyeliner en tête d'affiche, le printemps revisite les sixties. Cette saison, on veut toutes un regard baby doll avec des cils XXL et bien définis qui nous font des yeux de poupée. Un maquillage inspiré par la top anglaise Twiggy toujours aussi glam 50 ans après.

Belle en pastel

Out le flashy, le printemps voit la vie en pastel. Une tendance moins radicale qui séduira le plus grand nombre. Mais laissera-t-elle sur leur faim les beautystas les plus extrêmes ? Non car ces teintes douces et un peu passées sont tout sauf ennuyeuses. D'ailleurs, nous allons peut-être assister à la guerre des pastels. En effet, deux courants majeurs s'affrontent pour gagner les faveurs des beauty addicts : le pastel layette discret et romantique et le pastel acidulé qui tire légèrement vers le flashy. A vous de choisir votre camp.

Le vert se jette à l'eau

Ce printemps, on va être verte. Littéralement. Le vert d'eau sera en effet sur tous les ongles, sur les paupières mais aussi sur toutes les lèvres. Cette couleur douce se distingue au sein de la tendance pastel et est sans conteste la it teinte de la saison. On la retrouve sur de nombreux vernis, sur des fards à paupières mais aussi, plus étonnant, sur des gloss. Une tendance qui s'inspire clairement des défilés printemps-été 2012 où le vert d'eau a squatté les podiums de nos créateurs de mode fétiches.

Le flashy en catimini

Contrairement aux années précédentes, les teintes flashy ne font plus le printemps. Face à l'omniprésent pastel, elles font pourtant de la résistance. Certes le flashy n'est plus la tendance dominante de la saison mais il s'affiche tout de même sur quelques produits. Rouges à lèvres orange ou fuchsia, fards à paupières pop bleus ou violets et vernis aux couleurs vibrantes tentent de mettre un peu de néon dans notre vie.
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience