Témoignages : cette année, je me mets au sport !

Article par Clémence ORCEL , le 06/08/2009 à 12h34 , modifié le 22/09/2009 à 17h59 0 commentaire

Laisser-aller, démotivation, tracas en tous genres : on a toutes de bonnes excuses pour reporter le sport à plus tard. Hélène, Sabrina et Coralie ont décidé de ne plus s'écouter et de se motiver une bonne fois pour toute !

Hélène, 39 ans, cadre
"J'ai de la chance, j'ai toujours été mince sans faire trop d'efforts. Mais je ne suis plus toute jeune et si je veux garder ma ligne et un corps tonique, donc c'est maintenant ou jamais ! Je compte aller en club de gym et me faire aider par un coach. Je n'aime pas particulièrement le sport mais transpirer ne me fais pas peur. Je me suis réservée deux soirées par semaine, à partir de septembre, dans mon emploi du temps bien chargé. Je ne me fais pas de soucis, je sais que la motivation sera là. Quand je commence quelque chose, je fais toujours en sorte d'aller jusqu'au bout."

Sabrina, 26 ans, infirmière
"J'ai fait énormément de sport lorsque j'étais jeune mais j'ai arrêté vers 17 ans, par manque de temps. Je voudrais reprendre la GRS (gymnastique rythmique et sportive). C'était ma passion, j'espère que je retrouverai les sensations d'avant. Je suis en train d'essayer de motiver mes copines pour se joindre à moi. Elles ont mon niveau, puisque déjà à l'époque on en faisait ensemble. Mais certaines d'entre elles ont des enfants et ça va être difficile de les convaincre !"

Coralie, 19 ans, étudiante
"A cause du stress, j'ai pris plus de dix kilos l'année dernière. Je ne me reconnais plus, faire du 40 me rend folle, j'étais tellement fière de mon 36 ! Le problème c'est que je me connais : je suis flemmarde. Du coup, ça va être un vrai challenge de rester motivée plus de deux semaines. Je vais me mettre à la natation et peut-être au yoga, j'ai toujours eu envie d'essayer. Même si je ne suis pas sportive du tout, je veux changer, je veux mincir et retrouver mon corps d'avant. Et je compte bien y arriver !"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience