SOS beauté : que faire contre les taches brunes ?

Article par , le 21/05/2012 à 10h09 , modifié le 21/05/2012 à 11h01 0 commentaire

Avec les années, et au fur et à mesure des expositions au soleil, vous remarquez peut-être l'apparition de taches brunes sur les mains, le visage, le décolleté. Que faire contre ces taches inesthétiques ?

Les dermatologues ont beau nous avertir des dangers du soleil, nocif pour la peau, nous sommes nombreuses à ne pas résister à l'appel de notre meilleur ami Helios. Pourtant, c'est au retour des vacances que les ennuis commencent : outre l'apparition de nombreuses rides, notamment au niveau des pattes d'oie, vous avez peut-être constaté la multiplication de taches brunes. Signe d'un vieillissement précoce de la peau, nos vilaines taches altèrent le grain de peau.

Que faire contre les taches brunes ?
La meilleure façon de lutter contre les taches brunes, c'est de les prévenir ! Notamment en choisissant une protection solaire adaptée à votre type de peau, et en renouvelant toutes les 30 mn l'application de crème solaire, et plus encore après le bain. Contrairement à une idée reçue, les brunes ne sont pas exemptées de ce petit souci. Brune ou blonde, la protection solaire est o-bli-ga-toire !

Que faire quand les taches brunes sont là ?
Plusieurs solutions s'offrent alors à vous. Solution N°1, la moins abrasive : l'application de soins spécifiques à la maison


Solution N°2 : le peeling, réalisé à la maison via des kits peeling ou chez un dermatologue qui après un examen de peau, réalisera le type de peeling adapté à vos besoins.
Attention : après ce type de soin qui vient "brûler" et donc fragiliser la surface de la peau, toute exposition au soleil est proscrite.

Solution N°3 : Le laser Fraxel, qui vient réparer les dommages de l'acné, couperose et taches brunes sur la peau. Si ce laser n'est pas douloureux et ne provoque pas de croûtes à la surface de la peau, il nécessite néanmoins une cessation d'activité pendant 3-4 jours. L'intervention, d'une durée de 20 mn pour un traitement du visage, est précédé de l'application d'une crème anesthésiante et suivie par l'application d'une crème hyper hydratatante post intervention afin d'accélérer le processus de régénération de la peau.
Bon à savoir : c'est la technique préférée des stars comme Jennifer Aniston et Cameron Diaz qui ont usé et abusé du soleil...


Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience