Sondage : 70 % des femmes disent avoir confiance en elles

Article par , le 22/09/2008 à 12h16 , modifié le 10/12/2008 à 11h38 0 commentaire

Les Françaises ont la forme ! Sept femmes sur dix en France déclarent avoir confiance en elles, par leur job, leurs relations... Un sondage encourageant qui donne la pêche !

Les Françaises sont bien dans leurs baskets ! D'après les résultats d'une enquête Tena/Ifop récemment publiée, 70 % des Françaises affirment avoir confiance en elles. Un beau chiffre qui est de très bon augure pour affronter la grisaille ambiante !

Ce sondage, mené en mai dernier, révèle aussi des informations importantes sur le bien-être des femmes. Pour près d'un tiers des Françaises, la confiance en soi constitue la principale source de féminité, devant l'allure et la bonne humeur. 85 % définissenent ctete confiance comme le bien-être psychologique et mental.
 
Presque la moitié des Françaises interrogées estiment que la source du bien-être féminin est l'épanouissement professionnel, 34% pensent que c'est le sport et 28 % citent les relations sexuelles satisfaisantes. Néanmoins, elles ne seraient que 23 % à penser que le bien-être passe par les cosmétiques et les soins en institut.
 
Pour se sentir en forme toute la journée, 31% d'entre elles ont un petit geste qui booste : elles embrassent leur chéri au saut du lit. Avant un rendez-vous galant, pour se mettre à l'aise, les Françaises affirment à 73 % qu'il leur arrive de faire des soins de beauté, à 47% de faire du shopping et à 41% d'appeler leurs amies. Débrouillardes, amoureuses, confiantes... Les Françaises ne se laissent pas abattre et ont la pêche !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience