Soin des mains : astuces manucure express pour femme pressée

Article par Virginie Goncalves , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 13/02/2012 à 10h43 0 commentaire

On rêve secrètement que chéri nous demande notre main. Mais avant de tendre notre mimine, on s'assure qu'elle soit présentable. Trucs et astuces pour se refaire une beauté des mains facile.

Manucure express à la maison
On ne se lance pas dans une manucure sans au préalable retirer son vernis à ongles et nettoyer les-dits ongles avec une brosse spéciale. Etape suivante : s'attaquer au limage en travaillant du bord vers l'intérieur de l'ongle et toujours dans le même sens. Evitez les va-et-vient car cela abîme l'ongle et choisissez une lime en verre, les autres matières fragilisant l'ongle qui peut finir par se dédoubler.
Faites ensuite tremper vos doigts dans un bain d'eau tiède afin de ramollir les cuticules. Ajoutez de l'huile d'amande douce pour nourrir, du jus de citron pour blanchir, des huiles essentielles ou du savon. Après une ou deux minutes de trempette, essuyez vos mains avec une serviette éponge sans frotter. Appliquez un gel émollient ou une huile à la base des ongles et massez quelques instants. Les cuticules sont fin prêtes à être repoussées avec un bâtonnet de buis. Si vous trouvez l'opération peu confortable, vous pouvez l'entourer d'un peu de coton.
Une fois les cuticules repoussées, on polit l'ongle pour éliminer les aspérités, lisser sa surface et le rendre plus brillant. Cela permettra également au vernis à ongles de mieux adhérer et de tenir plus longtemps. On termine sa manucure en hydratant mains, ongles mais aussi cuticules avec des soins spécifiques.


La folie des bars à ongles
Tout droit venus des Etats-Unis, les New Yorkaises en sont folles, les bars à ongles font aujourd'hui main basse sur ce côté-ci de l'Atlantique. Un débarquement que l'on applaudit des deux mains. Car ces salons de beauté d'un nouveau genre qui permettent de se faire faire une manucure express peuvent sauver la vie, enfin surtout le look, des femmes pressées. Pas le temps de poser son vernis à ongles et surtout de le laisser sécher ? On file dans ces beauty bar pour une pose de vernis en 10 minutes chrono (temps dé séchage inclus). Le concept séduit également les maladroites de la pose qui malgré leur concentration intense débordent à tous les coups. Pour un prix mini, elles peuvent enfin profiter d'une manucure parfaite et qui tient longtemps. Les beauty bars ont ainsi de beaux jours devant eux et nos ongles aussi.

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience