• Bien-être
  • Santé

Ventre, cuisses, seins : je sculpte mon corps avec la lipolyse laser !

Article par , le 23/03/2010 à 14h56 0 commentaire

Hanches, genoux, bras, ventre, le ventre les cuisses, pour sculpter son corps et faire la guerre aux capitons, la lipolyse laser est l'une des techniques les plus prisées du moment.

Une nouvelle génération de lasers, plus précis, plus efficaces, propose des traitements performants et peu douloureux : réduction de la cellulite, remodelage du corps... Le laser a plus d'un tour dans son sac !

Comment ça se passe ?

La lipolyse laser se fait sous anesthésie locale. Il ne s'agit pas d'un acte chirurgical mais doit être effectuée par un praticien spécialement formé à cette technique. Une consultation avec bilan biologique et un devis sont nécessaires à une prise de décision.

Une fibre optique très fine introduite dans les cellules graisseuses afin de les transformer en émulsion huileuse. Le laser Pharaon ayant la capacité de coaguler les petits vaisseaux, il n'y a pratiquement pas d'hématome. Les suites sont simples sans arrêt de travail et, d'une grande discrétion.

C'est pour qui ?

La lipolyse laser est indiquée surtout pour les petites surcharges localisées et les amas graisseux superficiels là où la chirurgie risquerait de laisser des marques. 

Et ça fait mal ?

L'intervention n'est pas douloureuse puisque sous anesthésie locale. Après la séance, le patient peut immédiatement regagner son domicile. La plupart des patients reprennent leur activité après 24 à 48 h. Ils doivent cependant porter une contention légère pendant 4 à 8 jours selon les zones traitées. Certaines zones comme les chevilles demandent le port d'une contention pendant 15 jours.

Les résultats 

Ce laser va non seulement réduire l'épaisseur du tissu adipeux, mais aussi la "peau d'orange" en approchant au plus près la surface de la peau, agissant ainsi sur le relâchement cutané. Ces résultats sont durables : la cellulite peut très difficilement se reformer sur les zones traitées. Cependant, une excellente hygiène alimentaire et une pratique sportive régulière sont indispensable au maintien de cette nouvelle silhouette.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience