• Bien-être
  • Santé

Vaccin contre la grippe : insuffisant pour les personnes âgées

Article par , le 24/12/2008 à 10h51 , modifié le 24/12/2008 à 11h00 2 commentaires

Cela fait plus de deux mois que le vaccin contre la grippe est vendu en pharmacie, et pourtant un tiers des personnes âgées de plus de 65 ans ne se sont pas encore fait vacciner.

Le vaccin contre la grippe a été mis en vente en pharmacie le 10 octobre dernier, soit il y a plus de deux mois. Cepandant, toutes les personnes concernées n'y ont pas encore eu accès. Selon le Groupe d'expertise et d'information sur la Grippe (GEIG), le taux de personnes âgées de 65 ans et plus vaccinées demeure encore trop faible. Le Groupe estime qu'il est urgent que les personnes les plus vulnérables se fassent rapidement vacciner, la présence du virus en France se confirmant.

"Les réseaux de surveillance de la grippe viennent de confirmer une intensification de la circulation des virus grippaux saisonniers depuis la dernière semaine de novembre dans la quasi totalité des régions françaises", souligne le communiqué diffusé par le GEIG. 
 
Ainsi, un tiers des personnes âgées de plus de 65 ans manquent à l'appel. Le vaccin contre la grippe est plus que jamais utile pour lutter contre ce virus de l'hiver. Seules 66 % des personnes âgées de 65 ans et plus ont été vaccinées contre le virus, un taux égal à celui communiqué le 12 décembre dernier. Mais ce résultat reste en-dessous des 75 % préconisés par l'Organisation mondiale pour la santé (OMS).
 
Le GEIG rappelle "qu'il faut une quinzaine de jours pour acquérir la protection post-vaccinale et que le vaccin est gratuit pour les personnes âgées de 65 ans et plus, et les personnes souffrant d'une ALD ou d'asthme".
 
Pour en savoir plus : www.grippe-geig.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Gilbert le fessant, le 22/01/2009 à 13h29 : Béeh , pourquoi se faire vacciner ? avec une efficacité révélée inférieure à quarante pour cent , pourquoi contribuer au déficit de la sécurité sociale tout en accroissant les bénéfices des laboratoires , et des médecins , hein ?
  • Yourevitch, le 22/01/2009 à 12h57 : Contre combien de types de virus ce vaccin est efficace,un deux ......???Alors qu'il y en a des dizaines !!! Faire croire que ce vaccin protège de la grippe est une escroquerie intellectuelle, il faudrai informer exactement les gens.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience