• Bien-être
  • Santé

Une recette de crêpe spéciale pour les enfants allergiques

Article par Nadine ROSEAU avec agence , le 20/02/2009 à 18h26 , modifié le 14/05/2009 à 10h40 0 commentaire

A Mardi-Gras, tous les petits gourmands pourront se jeter sur les crêpes. Ceux souffrant d'allergie alimentaire ne seront pas en reste, grâce à une recette spéciale.

Si le blanc d'œuf, l'arachide et le lait de vache sont les principaux aliments responsables des allergies alimentaires, deux d'entre eux (le lait et l'œuf) sont aussi les ingrédients indispensables à la préparation de la pâte à crêpe.
 
L'association Asthme et Allergies a concocté une recette spéciale pour les enfants (et les adultes aussi bien sûr) souffrant de ce type d'allergie. L'astuce : l'œuf de la recette traditionnelle est remplacé par une cuillerée à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre et le lait, par 25 cl d'eau pétillante.
 
La recette consiste à mélangez 3 cuillerées à soupe de farine, la fécule et une cuillerée à soupe de poudre de flan à la vanille ou au chocolat.
 
Les plus fantaisistes peuvent se préparer des crêpes de couleur verte, en utilisant de la poudre de flan à la pistache additionnée d'une cuillerée à café de poudre de thé matcha (un thé vert japonais).
 
Ensuite, il suffit de verser l'eau pétillante doucement pour ne pas laisser échapper trop de bulles. Pour finir, on ajoute 2 cuillerées à soupe d'huile, avant de laisser reposer.
 
Cette recette va faire des heureux surtout qu'en France, selon l'association Asthme et Allergies, le nombre des personnes allergiques augmente chaque année. Une personne sur trente en est atteinte, les enfants étant trois fois plus touchés que les adultes.
 
 L'association va organiser le 24 mars prochain une journée d'informations pour sensibiliser le public sur les allergies alimentaires avec des conférences gratuites dans un grand nombre de départements.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience