• Bien-être
  • Santé

Une campagne européenne en faveur de l'alimentation

Article par Caroline RABOURDIN , le 28/09/2009 à 14h52 , modifié le 28/09/2009 à 15h09 0 commentaire

La Commission européenne a lancé aujourd'hui une campagne d'information à destination des enfants, en faveur d'une alimentation et d'un mode de vie plus sains.

Marianne Fischer Boel, membre de la Commission européenne chargée de l'agriculture et du développement durable, a donné aujourd'hui le coup d'envoi d'une campagne d'information destinée aux enfants, dans le but de promouvoir une alimentation plus équilibrée ainsi qu'un mode de vie plus sain.
 
Pendant huit semaines, trois expositions itinérantes parcourront plusieurs milliers de kilomètres à travers l'Union européenne pour sensibiliser les petits Européens. Au programme : activités éducatives, jeux, chasse aux trésors interactive, concours...
 
Pas moins de sept pays participeront à cette initiative dont la France. Tous délivreront ce message : "Mange bien parce que ça le fait d'être en forme".
 
Justine Henin, championne de tennis, soutiendra également cette campagne.
 
Le but de cette opération est de réduire le nombre d'enfants souffrant de surcharge pondérale et de les sensibiliser aux risques liés à la "malbouffe" et à l'absence d'activité physique. L'Europe compte en effet environ 22 millions de bambins en surpoids dont cinq millions d'enfants obèses.

Selon un récent sondage "Eurobaromètre", les trois quarts des personnes interrogées estiment être "tout à fait d'accord" pour dire que "les enfants en surpoids semblent plus nombreux aujourd'hui qu'il y a cinq ans".
 
Androulla Vassiliou, membre de la Commission chargée de la santé, a déclaré que cette campagne est "complémentaire des efforts que nous déployons dans le cadre de la stratégie de l'Union européenne sur la nutrition, l'activité physique et la santé, pour faire reculer l'obésité des enfants en Europe".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience