• Bien-être
  • Santé

Un médicament contre l'obésité sans ordonnance

Article par , le 24/01/2009 à 00h17 , modifié le 29/01/2009 à 19h27 17 commentaires

C'est la grande nouveauté santé dans le domaine de l'obésité : un nouveau médicament, Alli, est vendu en France sans ordonnance, dès le début de l'été.

C'est la première fois qu'un médicament qui aide à lutter contre l'obésité sera en vente libre en France et en Europe. C'est la Commission européenne qui en a décidé ainsi. Ce médicamrent sera donc délivré en pharmacies sans ordonnance, il sera commercialisé par les Laboratoires britannico-américains GlaxoSmithKline (GSK) sous le nom d'Alli.

Une perte de poids accentuée
Ce nouveau médicament permettrait de perdre une fois et demi de poids en plus qu'avec un régime seul. Il permettrait par exemple de perdre 7,5 kilos au lieu de 5 kilos avec un régime approprié. Cette gélule est une forme allégée du Xenical 120mg, disponible en pharmacie sur ordonnace depuis dix ans. Il est indiqué pour les adultes qui souhaitent perdre du poids et ayant un indice de masse corporel supérieur ou égal à 28 kg/m2.

Un principe actif
Le principe actif d'Alli, l'orlistat, agit localement au niveau du système digestif en empêchant l'absorption de 25 % des graisses alimentaires consommées. ces graisses sont ainsi éliminées par les voies naturelles. Ce médicament ne provoquerait pas d'accoutumance, selon les laboratoires GlaxoSmithKline.

Un bonus

Mais Alli comporte un avantage : en plus de l'aide médicamenteuse, il propose également un programme d'accompagnement. Au menu : des conseils nutritionnels et des propositions d'activités physiques, afin d'encourager les patients à adopter un mode de vie plus sain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Picouna, le 25/10/2009 à 15h40 : Salut,ca fait une semaine que j'ai comencait a prendre Xenical 120mg sans ordonance médical et j'ai déja perdu 3kg et c sans suivi médical.je me demande si c dangeureu pour ma santé.J'ai 77Kg pour 172cm.
  • Anso, le 01/06/2009 à 22h46 : Dom je suis choquée de ta façon de voir les choses je suis obese et je ne bouffe pourtant pas comme un porc dommage qu'il n'y ait pas de pilule miracle pour la bêtise ça ferait du bien à la planete!
  • Sarah, le 06/05/2009 à 22h30 : Bien dit Mary !! Et je rajouterais que c'est pas en achetant pas ces médicaments que ça donnera à manger à ceux qui n'ont rien. Il faudrait arrêter de faire des amalgames à la noix. Encore un reflet de plus de la bétise humaine. Je souhaite bonne chance à tout ceux qui l'utiliseront et je croise les doigts pour eux
  • Mary, le 11/04/2009 à 16h06 : Message à DOM : désolée mais les personnes ayant des problèmes de poids ne "bouffent pas forcément comme des porcs" et elles ne choisissent pas d'être ce qu'elles sont et en souffrent beaucoup. Alors si un médoc peut les aider c'est bien. C'est avec des propos comme ceux que vous tenez que les gens sont encore plus dans la souffrance.
  • Christine, le 03/02/2009 à 14h34 : J'ai testé le xenical (le même que alli mais deux foix plus dosé) j'ai essayé pendant 1 mois non seulement ça n'a eu aucun effet sur moi car je n'ai pas perdu 1 gramme mais en plus j'ai perdu 100 euros. en fait le propbleme (si ça en est un)c'est que je ne mange pas assez gras. en fais moi je mange trop de féculant ou de sucre en pratiquement jamais de gras pourtant je pesais 121 kilo!! finalement je me suis mis au célèbre régime en réunion et j'ai perdu 9,3 kilo en un mois et ça m'a couté que 15 euros.. Le calcul est vite fait pour maigrir il faut se faire aider et manger équilibré et bouger un peu il n'y a pas de recettes miracle!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience