• Bien-être
  • Santé

Toxicomanie : une nouvelle campagne contre la consommation de drogues

Article par , le 05/10/2009 à 14h25 , modifié le 05/10/2009 à 17h17 0 commentaire

Début octobre commence une campagne de pub multimédia contre la toxicomanie, lancée par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

Le gouvernement a décidé encore un fois de mener la vie dure aux drogues : la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé le 5 octobre le lancement d'une campagne nationale contre la toxicomanie.

Cette campagne s'organise autour de trois axes : des annonces publicitaires diffusées à partir de début octobre pour le côté prévention sanitaire, une campagne judiciaire, en novembre, qui insistera sur les peines encourues des drogues, et un soutien aux parents, à partir de septembre 2010.

Cette campagne, également lancée par la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), a pour slogan : "Drogues, ne fermons pas les yeux".

"En France, on consomme plus de drogues qu'auparavant, plus souvent et plus jeune", précise Roselyne Bachelot. "550 000 personnes fument chaque jour de trois à quatre fois du cannabis. Parmi elles, 380 000 ont moins de 25 ans". La ministre de la Santé déplore également l'"accessibilité renforcée" de ces produits stupéfiants.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience