Témoignages : "J'ai testé l'homéopathie."

Article par Clémence ORCEL , le 28/08/2009 à 09h00 1 commentaire

Carmen, Béatrice, Margot et Line se sont laissé tenter par l'expérience : elles ont testé l'homéopathie. Bilan des courses ? Déçues ou convaincues, elles se confient...


Carmen, 28 ans, photographe

"J'ai 28 ans et cela fait dix ans que j'ai de l'acné qui a empiré au fil des années. J'ai essayé de nombreux traitements classiques, pleins de contraintes et qui n'ont jamais rien donné sur la durée. Un jour, ma pharmacienne m'a conseillé de tester l'homéopathie, et là miracle, les effets ont été presque immédiats ! En cinq jours à peine on pouvait voir la différence et au bout d'un mois, je n'avais plus de boutons. Alors, mon conseil : testez au lieu de critiquer ! "


Béatrice, 56 ans, femme au foyer
"L'homéopathie, je dis oui ! Je suis un cas à part, il faut le préciser. En effet, je suis devenue allergique à la plupart des médicaments allopathiques (médicaments dits normaux) suite à un surdosage, il y a quelques années. L'homéopathie est donc ma solution de secours, et elle m'aide à bien vivre au quotidien. Elle me permet de lutter, entre autres, contre mes allergies, mon stress et mes problèmes de foie. Pas d'effets secondaires, pas de traitements lourds et contraignants : je m'en sors plutôt bien au final !"


Margot, 23 ans, étudiante
"Je n'ai jamais cru en l'homéopathie, mais pour ne pas mourir idiote, j'ai tenté une fois. Je souffre d'insomnies depuis des années, je me suis donc rendue à la pharmacie pour me procurer mes petites granules. Une semaine après, pas d'effets. Un mois après, toujours pas. J'ai changé les doses. Toujours rien. C'est bien ce que je pensais : zéro efficacité. Peut-être est-ce parce que je savais que c'était perdu d'avance... En tout cas, je ne suis pas prête de retenter le coup ! Vive la médecine classique !"


Line, 41 ans, restauratrice
"Ca fait maintenant plus de douze ans que je me soigne par homéopathie. Je n'ai plus aucun doute sur l'efficacité qu'elle peut avoir sur les états fébriles en général (fièvre, nausée, hypoglycémie, problèmes digestifs). Bien sur, elle ne marche pas pour tout et cela dépend des personnes. Elle ne m'a jamais permis de me débarrasser de mes maux de tête, par exemple, contrairement à l'acupuncture."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Chantal, le 30/08/2009 à 15h50 : J'a tenter moi aussi en 1992 d'essayer de me soigné moi même avec l'homéopathie en allant chezcher des remèdes chez le pharmacien mais ausun effect car je n'ai pas pris le bon remède pour moi , le pharmaciens ne pouvais pas me conseiller comme il le faut avec ces 200 heures de cours , j ai donc suivie le conseils d une amie et suis aller voir une homéopathe diplômé 1600 heures de cours et surprise cela a fonctionner , si vous avez mal aux dent n aller pas voir une génécologue pour vous conseiller mais un dentiste . depuis 200 ans l'homéopathie fonctionne alors pourquoi s'en passé ?

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience