Témoignage : "J'ai trouvé le remède anti jambes lourdes !"

Article par Marilyne Clarac , le 04/08/2009 à 15h54 , modifié le 04/08/2009 à 16h19 1 commentaire

Christelle, 32 ans, a souffert pendant plusieurs mois de ses jambes lourdes. Plongée dans une vie trop sédentaire, elle a pris les choses en main et a trouvé LA méthode pour venir à bout de ce problème.

"Je travaillais à Montpellier en tant que communicante et j'ai été mutée à Paris il y a moins d'un an. Petit à petit mes jambes devenaient de plus en plus lourdes. Arrivée à la maison le soir, je sentais mes pieds gonflés. En été pas de problème j'optais pour des bains de pieds glacés, seul moyen efficace de calmer ma douleur.

C'est quand j'ai vu apparaître des petites lignes violacées sur mes jambes que je me suis décidée à consulter un médecin. Ce dernier m'a renvoyé vers un spécialiste des maladies veineuses. Après m'avoir posé de nombreuses questions, il a constaté que mes douleurs apparaissaient surtout en fin de journée vers 17heures.

Il a donc diagnostiqué un manque d'activité physique. Pourtant je n'ai jamais été une grande sportive. En cherchant bien, l'explication est plus subtile. Dans les anciens bureaux je me déplaçais souvent d'un étage à l'autre sans prendre l'ascenseur. Sans m'en rendre compte, je mettais donc mes jambes régulièrement en action. Aujourd'hui mon bureau est plus petit et les communications se font plus souvent par mail et/ou par téléphone.

Je compense donc aujourd'hui ma sédentarité au bureau par des séances de natation deux fois par semaine entre midi et deux et par trente minutes de vélo tous les jours. Depuis que j'ai pris ces bonnes résolutions, je ne souffre plus du syndrome jambes lourdes. Et tous les soirs, je me masse avec un gel frais aux extraits de lavande."

Christelle, 32 ans, chargée de communication.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • abby81, le 16/12/2010 à 16h41 : Avoir les jambes lourdes,je connais,alors je me suis tournée vers la réflexologie c'est une méthode naturelle qui marche très bien.Si vous n'avez pas le temps comme moi d'aller chez votre réflexologue vous avez la possibilité de vous procurer ces tapis avec des picots de searthlife. Positionnée vos pieds dessus les picots vont accélérer la circulation sanguine et soulager vos jambes.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience