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Retrouver le tonus en 10 astuces

Article par Murielle GIORDAN , le 22/07/2009 à 12h36 , modifié le 22/07/2009 à 12h40 0 commentaire

Les vacances sont proches mais les derniers jours qui les précèdent sont les pires ! Fatigue, stress accumulé... Comment retrouver le tonus ? Nos 10 astuces.

D'abord, on dort !
C'est bien connu, le sommeil doit être récupérateur. Oubliez le réveil. Les premiers jours de vacances, éteignez-le et dormez autant d'heures que nécessaire. Petit à petit, votre corps se réhabituera à un nouveau cycle de sommeil et vos dernières insomnies ou stress avant le sommeil ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
 
On se dépense
La trêve hivernale n'a pas été très bénéfique pour notre corps. Résultats : difficile de se remettre à faire de l'exercice ! La solution : démarrer doucement mais surement. On commence par un jogging tout doux, seule, à deux ou avec son chien (c'est plus motivant). On bannie les transports, on préfère la marche !
 
On reste sobre, même si les apéros en terrasse sont tentants. Préférez les cocktails peu alcoolisés et gardez en tête qu'alcool et soleil ne font pas bon ménage. L'alcool est aussi hyper calorique, ce qui ne jouera pas en faveur de votre belle silhouette sculptée pour l'été.
 
On fait le plein de vitamines
Le matin, on opte pour un jus de fruits ou un smoothie. En plus de rafraichir, les fruits comme l'orange, la pomme ou encore le raisin vous apporteront toutes les vitamines nécessaires. Notre préféré de l'été : le jus de carotte ! Excellent stimulant qui est aussi très bon pour la peau, surtout avant de l'exposer au soleil.
 
Eté rime avec manger léger
On évite les aliments riches en calories qui, en plus de plomber notre tour de taille, plombe notre tonus. Pizzas, hamburgers, fast food, sauces ont le chic de nous rendre lourdes. Difficile de trouver la motivation de piquer une tête dans la piscine ou de partir pour une virée shopping après un repas copieux. La solution : remplacer les graisses et aliments trop riches par des viandes maigres, des légumes, des crudités.
 
On passe en mode "off"
Terminé le portable qui sonne à toute heure de la journée ! Finies les virées au cybercafé pour vérifier sa messagerie professionnelle ! Ces vacances, vous les avez méritées. Il est grand temps de vous déconnecter du train-train de femme ultra dynamique et d'opter pour un mode de vie plus calme. Si vous n'arrivez pas à vous séparer de votre téléphone, filtrez les appels ! Votre chef sait que vous êtes en vacances, elle pourra certainement se passer de vous encore quelques jours...

Relaxez-vous !
La gymnastique relaxante sera votre alliée de l'été. Le programme est simple : une succession de mouvements de relaxation, d'exercices d'assouplissements. Les sites internet fourmillent de conseils en tout genre pour se relaxer seule ou en groupe.  Si vous étiez déjà une adepte du yoga, continuez la pratique tout l'été. Vous serez surprise du résultat !

On booste sa libido !
L'hiver, on excuse davantage son manque de libido. Travail, stress, froid, fatigue... Autant de raisons qui plombent nos envies sexuelles. Avec le retour des beaux jours, il est temps d'aller de l'avant et d'augmenter sa libido. Les méthodes sont nombreuses : huiles essentielles, jeux coquins, acupuncture...A chacune la sienne ! Le lendemain matin, vous profiterez d'une énergie positive qui vous fera oublier tous les tracas passés.
 
On positive 
Vous pensez que les vacances sont uniquement synonymes de farniente prolongée ? Que se balader, faire du sport ou du vélo vous fatiguera encore plus ? Vous êtes constamment entrain de vous plaindre de la chaleur, de l'eau qui est trop froide, de la foule de touristes...Changez votre façon de penser ! Profitez du temps que vous n'avez pas le reste de l'année pour...réaliser tout ce que ne faites pas le reste de l'année. Profitez de l'instant présent. Vivez au jour le jour, ne prévoyez pas trop de soirées en même temps et ne cumulez pas les rendez-vous. Votre agenda aussi mérite ses vacances !
 
On se met à la médecine douce, on oublie sa trousse remplie de médicaments (même au-delà de l'été). Pour oublier la fatigue chronique, on troque ses somnifères contre des plantes comme le ginseng (qui stimule les énergies), le tilleul ou encore l'aubépine pour retrouver le sommeil. On se met au tai-chi pour se sentir plus légère et à l'homéopathie pour lutter contre  les troubles de l'humeur ou du sommeil.
 
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