Quels sont les signes annonciateurs d'un problème veineux ?

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 30/01/2006 à 11h54 , modifié le 30/01/2006 à 11h55 1 commentaire

Les plus minimes sont les très fines varicosités qui apparaissent sur les jambes au niveau du mollet ou de la cuisse. Ces petits filets violets appelés aussi capillaires dilatés, sont souvent plus inesthétiques que graves, mais ils peuvent aussi traduire une insuffisance veineuse superficielle latente. Quand une femme consulte pour cela nous pratiquons un doppler pour vérifier l'état veineux superficiel et profond.
L'œdème (jambes et chevilles gonflées en fin de journée ou à la chaleur) est un signe très significatif ainsi que les lourdeurs dans les jambes et annoncent un problème veineux débutant qui demande une prise en charge.
Contrairement à ce que certaines personnes pensent une peau marbrée n'est pas révélatrice d'un problème veineux. Le réseau capillaire est disposé de façon particulière et peut donc former ces dessins géométriques lors d'une exposition à la chaleur ou au froid.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • BOUALEM, le 05/03/2010 à 14h42 : Depuis quelques mois, j'ai une douleur qui se manifeste quand je suis en station debout au niveau du pli derrière la jambe j'ai des varices depuis plusieurs années et je suis maman de 4 enfants.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience