Oxygénez-vous grâce à la sophrologie

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 12/03/2013 à 18h26 , modifié le 12/03/2013 à 18h33 0 commentaire

Pour retrouver la forme à la sortie de l'hiver, il est important d'oxygéner votre organisme par une bonne respiration. Hervé Legrux, sophrologue à l'institut de Thalassa Sea & Spa du Touquet, vous donne ses conseils.

Hervé  Legrux : «Beaucoup de gens respirent mal et l'ignorent. Or, il est important de savoir bien respirer pour oxygéner son corps et son esprit. Vous vous sentirez ainsi mieux dans votre corps et dans votre tête.
Voici un exercice très simple que vous pouvez réaliser où que vous soyez, y compris dans les transports en commun. Inspirez, sans trop forcer, de manière à gonfler vos poumons. Expirez ensuite de façon à expulser tout l'air contenu dans votre poitrine. Vous devez sentir que votre poitrine s'abaisse. Cet exercice permet d'oxygéner votre corps grâce à une meilleure circulation sanguine et de faire descendre le diaphragme de plusieurs centimètres. Le diaphragme stimule alors des glandes qui créent une sensation de bien-être. Pour une détente complète, vous pouvez faire cet exercice, allongé chez vous. Au moment de l'expiration, faites des vocalises en prononçant en continu une voyelle du début de l'expiration à la fin. Cela vous aidera à expulser tout l'air de vos poumons plus facilement. Répétez l'exercice en changeant de voyelle autant de fois que nécessaire. »


Pour des séances de sophrologie avec Hervé Legrux, réservez votre cure sur : www.thalassa.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience