• Bien-être
  • Santé

Nos conseils pour bien muscler son périnée

Article par Elodie MANDEL avec agence , le 28/12/2009 à 14h00 0 commentaire

Il est toujours utile, pour vivre pleinement sa vie, d'avoir un périnée musclé. Ces exercices sont vivement conseillés pour les femmes enceintes, ayant accouché mais aussi pour toute femme soucieuse de préserver un muscle fort et éviter les fuites urinaires.

Pour muscler son périnée, il ne faut pas forcément avoir une volonté de fer comme pour muscler ses abdos. Il suffit d'un peu de régularité et des exercices ciblés.
Voilà deux bonnes raisons de muscler son périnée : pour éviter les fuites urinaires dues parfois à un relâchement suite à un accouchement ou au passage du temps. La ménopause comme l'accouchement sont des traumatismes importants pour le plancher pelvien. Pour motiver les femmes plus jeunes, on peut dire qu'un périnée bien musclé permet à l'orgasme de survenir plus facilement et de pratiquer des mouvements à l'intérieur du vagin pendant les rapports sexuels qui augmentent le plaisir propre mais aussi du partenaire.


Pour bien sentir le périnée et les muscles en jeu, il faut imaginer qu'on se retient de faire pipi. Même si les grands-mères conseillent de pratiquer le "stop-pipi" ou de se retenir d'aller aux toilettes le plus longtemps possible, ces méthodes ne sont pas idéales. Mieux vaut tenir quelques secondes ses muscles bien serrés en se concentrant puis relâcher. Imaginez que votre périnée est comme un plancher. Contractez pour le renforcer. Ni les abdos, ni les cuisses, ni les muscles fessiers ne doivent bouger. Cela demande parfois un peu de pratique mais les résultats sont rapides.
En pratiquant des postures de yoga ou de pilates, le périnée se muscle également. Certains exercices peuvent vous faire travailler le plancher pelvien en même temps que les cuisses : à quatre pattes, tendez vos jambes alternativement vers l'arrière et ramenez-les vers votre poitrine. Reproduisez ce mouvement sur le côté. Pendant ces exercices, visualisez votre plancher pelvien et contractez vos muscles internes.
 
Notre conseil
Pour les garçons, l'intérêt de muscler le périnée réside dans la capacité à retenir une éjaculation plus longtemps. Une meilleure érection, un renforcement dans les sensations de plaisir, voici des promesses qui devraient en motiver plus d'un.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience