Pour lire l'interview de Nina fait il y a deux ans, cliquez ici.
Trop de frustrations pour garder la ligne !
« En optant pour ce régime, je savais que la stabilisation allait être la phase la plus compliquée. Car si avec un régime hyperprotéiné on perd du poids facilement et rapidement, il est tout aussi facile d'en reprendre. J'avais perdu 17 kilos et j'étais presque trop mince pour ma taille : 58 kg pour 1m75. Mais j'avoue que j'aimais l'image de moi que me renvoyait la glace. Pourtant j'étais consciente qu'il me serait impossible de rester à ce poids.
Dès que je réintégrais un aliment qui m'était interdit, je reprenais vite du poids. Et à partir du moment où j'ai recommencé à avoir une vie sociale, j'ai regrossi. 7 kilos en un an ! J'en avais ras-le-bol de la frustration. Garder la ligne était au prix de tels efforts qu'il a bien fallu que je trouve un compromis. Il est vrai que ça n'est pas facile de se dire que toute sa vie il va falloir surveiller son alimentation. En même temps cela a toujours été une réalité pour moi. J'ai toujours fait attention, mon corps est habitué.
Ce que je reproche à ce style régime, c'est qu'on devient facilement addict de la méthode. Dès que je reprenais un peu trop ou que les vacances approchaient par exemple, je consommais à nouveau des sachets durant quelques jours. »
L'importance de se faire plaisir
« Perdre du poids m'a procuré un tel bien-être, je me sentais tellement mieux dans ma peau que cela m'a ouvert des portes. C'est aussi grâce à ce mieux être que j'ai rencontré mon ami, avec qui je vais avoir un bébé dans quelques mois.
Avant que je ne tombe enceinte, j'avais décidé que mon poids de forme serait de 67 kg et je ferai tout pour m'y tenir. C'était plus raisonnable que 60 kg. J'ai pris conscience de l'importance de se faire plaisir et que je ne pouvais pas vivre continuellement dans la frustration. Je me sens bien à ce poids. J'ai admis que je n'aurai jamais un corps parfait, mais je sais aussi que plus jamais je ne remonterai à 77 kg.
J'avoue avoir un peu de mal à accepter les kilos que j'ai pris depuis ma grossesse, mais ça ne m'inquiète pas de devoir me remettre au régime après. Cela fait partie de ma vie. »
" cadeaux "