Migraines : les trucs qui marchent

Article par Caroline RABOURDIN , le 02/10/2009 à 10h50 , modifié le 02/10/2009 à 10h58 0 commentaire

Parallèlement aux traitements, des solutions simples, naturelles et efficaces existent. Petit tour de ces méthodes alternatives qui soulagent les crises de migraine.

Un remède efficace que connaissent tous les migraineux consiste à s'allonger dans un lit, dans l'obscurité, loin de tout bruit. Si cette technique ne guérit pas, elle permet au moins de calmer la douleur de la migraine. Tout comme le repos : le sommeil est souvent un précieux allié.

Avoir une bonne hygiène de vie, dormir suffisamment et à des heures régulières, fuir les repas trop riches... sont autant de solutions simples et efficaces pour empêcher toute crise d'arriver.

Lorsque la migraine est là, certains malades se posent sur la tempe une poche ou un gant de toilette rempli de glaçons, le froid ayant une action analgésique. Sinon, un massage lent et rotatif sur la tempe calmera également la douleur. Il existe aussi dans le commerce des "roll-on" parfumés à la menthe à appliquer sur la tempe pour bénéficier en plus de l'aromathérapie.

La caféine est également un excellent anti-migraineux. Boire un café ou un grand verre de Cola pendant une crise permet souvent d'en atténuer la souffrance. Absorber beaucoup d'eau peut aussi réduire le nombre de crises et les apaiser lorsqu'elles apparaissent.

Parmi les autres solutions non médicamenteuses, on trouve aussi la relaxation comme le yoga ou la sophrologie, ou la pratique d'une activité physique régulière pour réduire le stress, responsable des migraines.

En outre, certains patients ont trouvé une aide précieuse dans les médecines douces. Pourquoi ne pas essayer l'acupuncture, l'homéopathie ou l'ostéopathie pour vaincre les migraines ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience