Migraines : "J'ai été dépendante aux médicaments"

Article par Caroline RABOURDIN , le 02/10/2009 à 10h49 , modifié le 02/10/2009 à 10h58 0 commentaire

Christiane, 53 ans, soignait elle-même ses migraines répétées, jusqu'au jour où elle est tombée dans le cercle vicieux des médicaments et est devenue accro aux anti-douleurs.

"Je suis migraineuse depuis l'âge de 13 ans environ. Mais c'est vers 40 ans que tout a basculé. A l'époque, j'étais très stressée par mes enfants : examens, permis de conduire, comportements désinvoltes... Je le reconnais aujourd'hui, je me suis fait trop de soucis pour eux. A force de stresser, j'ai eu de plus en plus de migraines. Les crises étaient de plus en plus fortes et surtout toujours plus intolérables.

A l'époque, je me soignais toute seule. Je prenais des antalgiques et des anti-inflammatoires et petit à petit, j'ai augmenté les doses. Mais plus je prenais ces médicaments et plus j'avais mal à la tête, donc j'intensifiais les prises. Je ne comprenais pas pourquoi ils me faisaient cet effet-là. Au bout d'un moment, je suis allée consulter un neurologue qui m'a fait voir la vérité en face : j'étais dépendante aux médicaments.

Il m'a fallu du temps pour admettre la vérité. Moi, une mère de famille responsable avec la tête sur les épaules, j'étais devenue accro. J'étais dépendante au même titre que les drogués, les fumeurs et les alcooliques. Ca a été un électrochoc.

Puis, j'ai entamé un sevrage, j'ai fait des cures et j'ai commencé une thérapie pour me sortir de là et pour comprendre comment j'avais pu tomber dans le piège de la dépendance. Depuis, cela va mieux. J'ai toujours quelques migraines de temps en temps à cause du stress. Maintenant, je me méfie des médicaments comme de la peste. Je suis mon ordonnance à la lettre et surtout, je n'augmente plus les doses. J'ai compris la leçon !"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience