• Bien-être
  • Santé

Mémoire : Les femmes ont un meilleur souci du détail que les hommes

Article par , le 19/06/2013 à 17h28 , modifié le 09/01/2015 à 15h12 1 commentaire

Une chercheuse américaine a réussi à prouver que les femmes avaient une meilleure mémoire que les hommes.

Les femmes ont le souci du détail. Et oui messieurs, il va falloir vous y faire : rien n'échappe à la gente masculine. Une chercheuse américaine a prouvé que les femmes avaient une meilleure mémoire que leurs homologues masculins. Pis : qu'elles retenaient mieux les petits détails. Une enquête publiée dans la revue Memory.  


Pour réaliser cette étude, Qi Wang, professeure à l'université Cornell aux Etats-Unis, a fait appel à soixante étudiants d'origines diverses. Elle leur a envoyé des SMS "surprises". Dès la réception de ces messages, ils devaient raconter par écrit ce qu'ils avaient vécu au cours des trente dernières minutes.

A la fin de la semaine, la scientifique a convoqué tous les élèves pour un petit test improvisé. Elle leur a demandé ce qu'ils avaient retenu des différents événements écoulés au cours des sept derniers jours. Ils devaient être le plus précis possible. 


Un constat s'est très vite imposé : les femmes avaient un plus grand souci du détail que les hommes. Elles auraient donc une meilleure capacité de mémorisation. "Ces résultats prouvent que les hommes et les femmes perçoivent les choses différemment", a analysé Qi Wang, ajoutant que la gente féminine était plus sensible aux relations sociales que les hommes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • gilbertlukather, le 24/06/2013 à 18h55 : 1) On reste émerveillé par la solidité de l'étude et de la validité de la preuve !!! 2) On comprend l'exactitude de cette étude quand on commence à lire votre article (Ingrid est bien féminin ?) en trouvant d'emblée de jeu, la formulation rien n'échappe à la gente masculine. Euh, juste pour le détail, ce serait pas plutôt féminine ? Flûte, la théorie est caduque...merci Ingrid !!! ;-)

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience