• Bien-être
  • Santé

Mal être : des livres pour vous aider

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 10/12/2007 à 12h05 , modifié le 10/12/2007 à 12h37 0 commentaire

Mal de vivre, difficultés professionnelles, dépression, tensions dans sa vie privée... On est tous amené à traverser des moments délicats qu'il n'est pas toujours facile de surmonter sans aide. Découvrez deux ouvrages qui vous permettront de trouver des solutions à ces maux de la vie.

« Psy mode d'emploi »
Livre Psy Mode d'emploiQuand le mal de vivre s'installe, on ne sait pas toujours vers qui se tourner, vers quel thérapeute ou quelle thérapie s'orienter. Dans son ouvrage « Psy mode d'emploi », le docteur Philippe Brenot, psychiatre et psychothérapeute de couple, vous aide à y voir plus clair et à vous repérer dans la « jungle des thérapies ».
Vous y trouverez par exemple des conseils simples sur ce qu'est vraiment une psychothérapie : le cadre de celle-ci, le temps à y consacrer, le choix du thérapeute, les mécanismes... des éclaircissements bien utiles dans des moments de fragilité.
Le docteur Brenot propose également un guide des médicaments, un annuaire des orientations « psys » et un dico des symptômes.
Editions « L'esprit du temps » - 15 €
 
« Guérir des maux de la vie »
Livre Guérir des maux de la vieLa société d'aujourd'hui demande d'être toujours plus performant dans tous les domaines, ce qui n'est pas sans occasionner du stress, de la dépression, des tensions et de nombreuses réflexions source de mal être et de surconsommation de psychotropes. La France reste la première consommatrice de ces produits. Dans son livre Marie-Claude Gavard, psychiatre et psychothérapeute propose des clés et des solutions pour traiter les troubles dus aux tracas quotidiens de la vie : manque de confiance en soi, difficultés de communication, colère, course à la perfection...
Grâce à des exercices simples, l'auteur vous aide à débloquer de nombreuses situations.
Editions Alban - 18 €
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience