• Bien-être
  • Santé

Les vertus de l'aloe vera : une plante au service la santé

Article par Vanessa FERRERE , le 14/01/2013 à 08h00 , modifié le 07/03/2013 à 11h13 0 commentaire

Plante essentiellement composée d'eau, l'aloe vera possède un excellent potentiel en termes de soins pour la santé comme pour la beauté. Cette plante mérite quelques explications... Décryptage.

Jadis utilisé par les Egyptiens de l'Antiquité pour embaumer les morts, l'aloe vera permettait également de soulager les blessures de guerre et les petits maux de la vie quotidiennes. Maladies de peau, problèmes digestifs, cheveux en mauvaise santé, problèmes buccaux, on a aujourd'hui découvert que cette plante miracle est une véritable source de bien-être pour le corps.

Une plante cicatrisante

Longtemps utilisé pour atténuer les brûlures et les inflammations, l'aloe vera peut en effet soulager certaines maladies. Il possède un pouvoir cicatrisant. Cette plante peut intervenir dans la guérison de problèmes cutanés en particulier pour soigner les inflammations.

Très utilisé dans les soins capillaires

L'aloe vera est une véritable source de santé pour les cheveux. Cette plante miracle permet en effet d'assainir les racines. Elle aide aussi à réparer les pointes fourchues et fortifie le cuir chevelu. Plante aux multiples pouvoirs, l'aloe vera est aussi utilisé dans les soins cheveux pour permettre un démêlage plus facile, apporter du volume, de la brillance, de l'éclat et de la souplesse. Bref c'est une plante à tout faire.

L'aloe vera pour la peau

Grâce à sa structure génétique particulière, l'aloe vera possède de véritables pouvoirs magiques capables de rebooster votre peau. Cette plante est en effet très utilisée dans les cosmétiques et les crèmes. Les soins à base d'aloe vera permettent de réparer les cicatrises, de régénérer les cellules et d'hydrater la peau en profondeur. Les produits à base d'aloe vera sont aussi fortement recommandés en cas d'irritations, d'eczéma et de mycoses.

Utile pour l'hygiène buccale

Un bain de bouche au jus d'aloe vera peut s'avérer très utile. Cette méthode permet de traiter les problèmes d'hygiène dentaire aussi bien pour les gencives sensibles que pour la mauvaise haleine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience