• Bien-être
  • Santé

Les remèdes naturels pour lutter contre les maux de tête

Article par , le 26/01/2012 à 17h18 , modifié le 26/01/2012 à 18h32 0 commentaire

La migraine est très courante dans la vie d'une femme, un peu trop. On ne connait toujours pas exactement les raisons de cette douleur, mais on peut désormais la soigner de façon naturelle.

Vous pensez avoir tout essayé pour vaincre ces maux de têtes qui vous gâchent la vie. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Il existe néanmoins quelques recettes de grand-mère qui peuvent peut être vous aider à en venir à bout.


L'huile essentielle de lavande : cette plante est réputée pour ses effets calmants. On peut utiliser quelques gouttes en massage quand les premiers signes de douleurs se déclenchent. Chose qui n'est pas forcement évidente à faire au bureau par exemple. Une autre astuce consiste alors à en mettre un peu sur un mouchoir que l'on garde sur soi (on le sortira en cas de migraine). En réalité, c'est l'odeur de la lavande qui a un effet calmant. Parfois, le simple fait de sentir la lavande peut venir à bout de notre problème.


La tisane à la verveine : une solution toute simple consiste à se concocter une tisane à base de feuille de verveine fraîche. Pour augmenter la qualité de ses effets, on peut utiliser la plante sous forme d'inhalation. Depuis toujours cette plante est reconnue comme une aide à la digestion car elle stimule l'estomac et elle a le pouvoir de combattre les vertiges et les migraines. Alors, pourquoi ne pas tester ?


Le piment : il faut savoir que manger des plats un peu pimentés peut nous aider à combattre les maux de tête. Le piment dégage les sinus et nous aide à combattre les grippes et les sinusites qui sont souvent la cause de nos maux de tête.


Le gingembre : on lui reconnait tellement de vertus qu'on aurait presque envie d'en consommer quotidiennement pour entretenir notre santé. Le gingembre est notamment réputé pour ses effets anti-inflammatoires, ces derniers peuvent nous aider à combattre certaines formes de migraines. Il peut être consommé sous de multiples formes : thé, épices pour agrémenter nos plats, sa racine peut parfumer nos viandes... Donc sans s'en rendre compte et de manière gourmande on peut prévenir nos douleurs de tête.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience