• Bien-être
  • Santé

Les destinations de vacances pour éviter la grippe A

Article par Caroline RABOURDIN , le 07/08/2009 à 19h51 , modifié le 24/08/2009 à 16h55 1 commentaire

Avec la pandémie de grippe A H1N1, les destinations des vacances changent. Certaines jusqu'ici paradisiaques sont alors délaissées par les touristes par mesure de précaution.

Les Caraïbes, la Thaïlande, l’Australie… Ces pays vous fontrêver ? Certainement plus pour très longtemps. En effet, ils sont considérés comme des destinations à éviter en raison du risque élevé de contamination du virus de la grippe A H1N1.

Parmi les autres pays figurent : l’Amérique du Nord,Centrale et du Sud, la Nouvelle-Zélande, Hong-Kong, le Japon, les Philippines,Brunei, Singapour, la Malaisie, Israël ainsi que les territoires palestiniens. Mais en Europe aussi le risque existe.

Des pays comme l’Espagne, la Grande-Bretagne, Chypre et Malte sont déconseillés, même s’ils sont souvent très prisés en cette période estivale.

Si vos billets sont déjà réservés depuis longtemps et quevous ne pouvez partir ailleurs, il est recommandé d’éviter les personnes qui toussent ou éternuent et de porter un masque.

Quels symptômes rechercher ?

Si vous avez été dans une région à risque ou en contact avecdes personnes revenant de ces destinations, mieux vaut être vigilent quant à votre santé. Toux, rhume, éternuements, fièvre, frissons et douleurs musculaires doivent éveiller quelques soupçons. Vomissements et diarrhées peuvent aussi être constatés notamment chez les enfants et les personnes âgées.Si vous présentez ces symptômes, rendez-vous chez votre médecin traitant quivous prescrira si nécessaire du Tamiflu.

Par ailleurs, l’Office fédéral de la Santé publique recommande aux personnes présentant déjà des symptômes grippaux de différer leur voyage, d’autant plus si celui-ci a lieu dans une région où le risque de contamination est élevé. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Annie, le 08/08/2009 à 22h27 : On pourrait ajouter la france où on nous déclarent de plus en plus fréquemment des cas de ce virus... ça n'est pas que chez les voisins !

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience