• Bien-être
  • Santé

Les couples mariés ont-ils plus la forme que les célibataires ?

Article par , le 12/08/2008 à 12h15 , modifié le 12/08/2008 à 12h28 3 commentaires

Les célibataires seraient en moins bonne santé que les couples mariés. C'est le résultat d'une récente enquête menée sur plusieurs décennies. Mais les célib n'ont pas dit leur dernier mot...

Célibataires, où que vous soyez, ne prenez pas peur en vous mettant à la chasse au mari. Certes, une étude récente montre que les couples mariés seraient en meilleure santé que les célib, les divorcés ou les veufs. Mais les célib se rattrapent !

Une étude menée par des chercheurs américains sur plus de 3 décennies le prouve. cette enquête, publiée dans le Journal of Health and Social Behaviour, révèle aussi que ces messieurs supportent mieux le fait de ne jamais avoir été marié. C'est peut-être l'époque qui veut ça, où les conventions sociales -mariage, bébé...- sont bouleversées. 
 
Cette étude est impressionnante : les scientifiques ont évalué des données sur plus de 30 ans concernant plus d'un million d'Américains. Les personnes interrogées étaient âgées de 20 à 80 ans. Et la bonne nouvelle pour les hommes single, c'est que leur santé par rapport à celle des mariés n'était plus si mauvaise que ça !

En revanche, sur les 30 dernières années, l'écart entre la santé des femmes mariées et celles jamais mariées reste important, mais on ne va pas se laisser abattre par des chiffres, quand même ! Pourquoi les hommes y arriveraient mieux que nous ? Ce n'est pas parce qu'on n'est pas mariée qu'on a moins de soutien, de réseau social ou de plaisir dans la vie. Au contraire, la tendance serait de dire qu'on a plus de ressources à partager...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • V. Raganelli, le 02/12/2008 à 14h52 : Se marier est bon. Ces commentaires ont peu de bases et ils semblent venir d'un préjugé qui se veut "progressiste" mais c'est faux, archifaux point à la ligne.
  • Anne, le 03/09/2008 à 15h23 : Oui je suis d'accord avec cet article. Le fait de vivre accompagnée change vraiment la vie et la santé. L'idée de penser l'avenir à deux implique une santé fiable pour les années futures. Qui voudrait passer sa vie aux côtes d'une personne en mauvaise santé? C'est peut être inconsciemment que l'on prend soin de sa santé pour pouvoir offrir une vie agréable à son mari et à ses enfants
  • Sylvie, le 22/08/2008 à 11h43 : Bonjour, Je pense effectivement que les couples mariés ont plus la pêche car le fait d'être accompagné donne plus confiance en soi. Je suis célibataire et souffre énormément de la solitude, surtout le soir ainsi que les w.ends. Mon moral étant à zéro, comment voulez-vous que ça n'agisse pas sur la santé ?

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience