Les bons gestes anti jambes lourdes

Article par Marilyne Clarac , le 04/08/2009 à 15h46 , modifié le 04/08/2009 à 16h18 0 commentaire

Les beaux jours sont là et les jambes lourdes vous guettent ! Il existe des petites astuces pour soulager vos jambes lourdes. Le tour avec quelques bons gestes.

Les massages

C'est le moment d'acheter une crème ou un gel apaisant anti jambes lourdes. Commencez par masser profondément la voûte plantaire et remontez vers la cuisse en insistant sur les mollets et les chevilles. C'est souvent sur ces endroits ciblés que la sensation de pesanteur est présente. Si vous le pouvez, effectuez ce rituel le matin et le soir ainsi qu'à tout instant pour vous soulager.

Un jet d'eau fraîche

Lorsque vous avez terminé de prendre votre douche, finissez par un petit jet d'eau fraîche en remontant du pied jusqu'à la cuisse. Vous stimulez ainsi le retour veineux.

Des vêtements larges

Evitez les leggings ou jeans étriqués. Les matières amples, fluides favorisent la circulation dans vos jambes. Optez notamment pour le lin, vous vous sentirez plus à l'aise.

Des talons plats

Durant toute la journée, préférez les talons plats. Cette amplitude du pied favorise le fonctionnement de la pompe musculaire. Les talons plus hauts peuvent être néanmoins portés en soirée durant quelques heures.

Evitez les positions statiques

Si c'est possible, ne restez pas pendant des heures assise ou debout. Changez de position régulièrement. Si vous êtes toute la journée installée à un bureau, levez-vous pour faire une pause, pour aller voir une collègue. Et inversement si vous êtes debout, prenez le temps d'étendre vos jambes pour un court moment de relaxation.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience