• Bien-être
  • Santé

Les bienfaits du thé vert

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 21/03/2013 à 11h34 , modifié le 21/03/2013 à 12h01 1 commentaire

Selon une étude américaine récente, le thé vert protègerait des risques d'accidents vasculaires cérébraux. Mais cette boisson possèderait aussi de nombreuses vertus beauté. On fait le point.

 Anti AVC
Selon une étude publiée dans la revue américaine Stroke, la consommation quotidienne de thé vert aide à réduire les accidents vasculaires cérébraux.  Ce sont les catéchines- des substances antioxydantes présentes dans le thé vert-qui créent cet effet protecteur: elles font baisser la pression artérielle et elles améliorent la circulation du sang.

 

Un aide-minceur

Le thé vert est un brûleur de graisses efficace. Il permet d'éliminer plus facilement les graisses présentes dans l'organisme, notamment celles stockées dans votre petite bouée. Des recherches ont montré qu'en buvant 5 tasses de thé vert par jour, on brûlerait jusqu'à 80 calories de plus ! Mais pour que le thé vert vous aide à mincir, n'oubliez pas qu'il faut l'associer à une alimentation équilibrée.


Bon pour la peau
Parmi les catéchines du thé vert, l'EGCG a un effet anti-oxydant 25 à 100 fois plus important que les vitamines C et E. Cette substance protège la peau des radicaux libres et des agressions extérieures telles que la pollution ou le stress. Le thé vert a dès lors un effet anti rides réel à condition d'en consommer régulièrement.


Petite astuce
Vous n'aimez pas le goût du thé vert ? Ce serait dommage de vous priver de ses bienfaits. Pour atténuer le goût amer du thé vert, mélangez-le à du thé au jasmin. Vous diminuerez ainsi son amertume et en boirez plus facilement.  Vous pouvez aussi incorporer quelques gouttes de jus de fraises à votre tasse de thé vert pour l'adoucir.
-Thé vert à la fraise-Kusmi Tea. 11,90 €.
-Thé vert au jasmin-Kusmi Tea. 11,90 €.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • lilestbo, le 26/03/2013 à 00h07 : Merci des conseils

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience