• Bien-être
  • Santé

Les atouts santé des marrons

Article par , le 04/04/2010 à 17h15 0 commentaire

Qu'ils soient chauds, grillés, bouillis ou glacés, les marrons font partie de vos produits préférés, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. Même si ses vertus sont souvent méconnues, le marron est un aliment très nutritif. Examinons-le à la loupe.

Le marron est issu du même arbre que la châtaigne : le châtaignier et non du marronnier (sauf le marronnier d'Inde, non comestible) Le marron est généralement plus gros et se distingue de la châtaigne dont l'enveloppe est épineuse.


Riche en vitamine B et C, le marron est aussi riche en glucides et en fibres. Le marron est une source intéressante en calcium et notamment en potassium : une vitamine essentielle, qui participe au métabolisme des glucides.  Le marron est très rassasiant et présente l'atout d'être faible en lipides.


Saviez-vous que le marron possède des vertus relaxantes ? Grâce à son apport en magnésium, il met de bonne humeur. 250 grammes de marrons contiennent 25 % des apports journaliers recommandés.
Ils sont aussi bons pour la peau, car ils contiennent de la vitamine E et des acides gras essentiels qui contribuent à une peau saine et hydratée. 


Si vous êtes sujette aux jambes lourdes et aux problèmes circulatoires, pourquoi ne pas vous faire prescrire un traitement à base de marron d'Inde, connu pour ses vertus veinotoniques.
En potage, le velouté de marrons contient toutes les vitamines pour vous réchauffer pendant les soirées d'hiver. Le marron peut aussi parfaitement ajouter une note savoureuse à une soupe : qu'elle soit à base de lentilles, champignons...
Le marron est un fruit qui se conserve très bien même pendant plusieurs mois au congélateur. Une astuce : incisez-les généralement avant...
 
Notre conseil 
Pour toutes celles qui surveillent leur ligne, le marron est un aliment dont il ne faut pas trop abuser.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience