• Bien-être
  • Santé

Le prix du tabac va encore augmenter

Article par , le 07/09/2009 à 11h44 , modifié le 07/09/2009 à 14h56 0 commentaire

Le prix du paquet de cigarettes augmentera encore un peu en octobre, selon le ministre du Budget Eric Woerth. Une hausse qu'approuve le ministère de la Santé.

Les fumeurs vont en cracher leurs poumons : ils vont bientôt payer leur paquet de cigarettes au moins 30 centimes d'euros de plus en octobre, ce qui équivaut à 5,60 € le paquet. Selon les mots du ministre du budget Eric Woerth lundi 7 septembre sur Europe 1, le tabac subirait dès le 5 octobre une hausse minimum de 6 %.

Selon Le Parisien - Aujourd'hui en France, les fabricants de cigarettes auraient fait une proposition de hausse que le gouvernement validerait très bientôt. Eric Woerth a même ajouté lundi matin qu'une autre hausse devrait suivre, la taxe sur les cigarettes, approuvée par le ministère de la Santé.

Cependant, le gouvernement, avait déclaré qu'aucun projet de la sorte n'était à l'étude. "Si les producteurs de tabac veulent vendre leurs cigarettes plus cher, c'est leur décision", avait insisté la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Si la hausse ne se fait pas cette année, elle risquera de se faire en 2010, car il y a deux ans qu'aucune revalorisation n'a été effectuée. Notons que les prix des produits du tabac peuvent être revus tous les trois mois.

Comment ça se passe ? Les fabricants élaborent puis déposent une liste auprès du ministère du Budget, responsable de l'homologation des prix du tabac. Au final, un arrêté publié au Journal officiel détaille les changements de prix.

Le tabac, on en viendra tous à bout ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience