• Bien-être
  • Santé

La somatothérapie

Article par , le 30/05/2009 à 21h00 0 commentaire

La somatothérapie est une thérapie psychocorporelle qui étudie le fonctionnement et le vécu corporel. C'est une technique de développement personnel, basée sur le toucher- massage énergétique pour aider le patient à prendre conscience de ses carences et de ses manques.

La somatothérapie (de soma, qui signifie « corps ») est une méthode créée par le psychiatre Richard Meyer. Inspirée des différents courants de la psychologie moderne et des techniques traditionnelles du toucher, elle vise à encourager l'épanouissement et le mieux-être personnel comme relationnel.

Selon la somatothérapie, tout au long de  notre vie, notre corps  accumule des  blocages de différentes natures : psychique, physique, physiologique, mentaux...
Ainsi, chaque refoulement d'émotion va s'enregistrer dans le corps sous forme de tension.
La  thérapie, centrée sur le corps nous libère de nos blocages, afin d'améliorer notre vie au quotidien.

La somatothérapie propose un ensemble de techniques psychocorporelles qui consistent à faire appel à la mémoire des cellules. Elle part du postulat que chaque trouble est enregistré dans notre mémoire corporelle, et cellulaire depuis notre naissance.
Le fait de réveiller cette mémoire corporelle va libérer le sujet de ses tensions et le mettre en relation directe avec les émotions liées à ces blocages.

Le but de la thérapie est de dénouer ces blocages. Cela consiste à faciliter la circulation des  énergies dans le corps pour améliorer la relation à soi, soulager les blessures passées, actuelles et les traumatismes psychiques.

La thérapie se sert du toucher, de la respiration, de postures et de créativité pour faire disparaître les blocages du corps, afin qu'il retrouve son équilibre originel, grâce à une meilleure répartition et circulation des énergies.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience