• Bien-être
  • Santé

La pilule du surlendemain EllaOne en vente dès le 2 octobre

Article par , le 01/10/2009 à 19h13 , modifié le 01/10/2009 à 19h29 0 commentaire

EllaOne, la pilule du surlendemain permet une contraception d'urgence moins urgente car il est possible d'attendre cinq jours après un rapport sexuel pour le prendre. Elle est en vente dès le 2 octobre en France.

La pilule EllaOne, déjà rebaptisée la pilule du surlendemain, est vendue dans les pharmacies françaises le vendredi 2 octobre au plus tard. cette pilule contraceptive a reçu la permission de l'Agence européenne pour l'évaluation du médicament (EMEA) pour être commercialisée, un accord donné le 28 septembre dernier.

C'est le laboratoire HRA Pharma qui va commercialiser cette pilule dans les jours qui viennent en France, en Allemagne, en Angleterre et en Belgique. Les autres pays européens devraient suivre prochainement.

EllaOne est vendue sur ordonnance, contrairement à la différence de Norlevo, la pilule du lendemain. Mais à terme, la pilule pourrait être mise en vente libre en pharmacie. Pour le moment, comme tout nouveau médicament, EllaOne est sous surveillance.

Elle est censée avoir une efficacité cinq jours après un rapport sexuel à risque, tandis que la pilule Norlevo était efficace durant les trois jours qui suivent. EllaOne possède en effet une nouvelle molécule, plus puissante et d'une efficacité plus durable.

Mais comme Norlevo, EllaOne doit être prise le plus tôt possible après l'acte sexuel, afin de mettre toutes les chances de son côté et éviter les surprises. cependant la prise de cette pilule est retardée à cause de la prise d'un rendez-vous chez le médecin.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience