La luminothérapie et ses bienfaits sur la santé

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 12/03/2013 à 17h49 , modifié le 12/03/2013 à 17h58 0 commentaire

Le manque de luminosité de l'hiver diminue durablement le tonus. Des séances de luminothérapie vous aideront à retrouver la pêche vite et bien.

Troubles du sommeil, moral en berne et  irritabilité sont classiques en hiver, principalement à cause d'un manque de lumière, comme de nombreuses études médicales l'ont prouvé.


 Le principe de la lumitothérapie: exposer son organisme à une lampe spécialement étudiée pour offrir un maximum de lumière (plusieurs dizaines de milliers de lux).  Cette luminosité a pour effet de réveiller votre organisme en vous donnant de l'énergie, aussi bien physiquement que moralement. Et l'efficacité de ce traitement est scientifiquement prouvée puisque de nombreux médecins recommandent des séances de luminothérapie à leurs patients dépressifs. A raison d'une demi-heure par jour, en restant assis à quelques centimètres d'une lampe spéciale « luminothérapie », la dépression disparaît en deux semaines environ.


Une séance de luminothérapie coûte environ 15 euros en centre de bien-être. Une lampe de luminothérapie, entre 150 € et 500 € selon son design.


Notre astuce : utilisez des bougies ! Chez vous, fixez la lumière d'une bougie quelques minutes par jour. Les effets de cette lumière naturelle, aurait les mêmes effets détente sur l'organisme qu'une lampe de luminothérapie, selon certains spécialistes du bien-être.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience