• Bien-être
  • Santé

La grippe A s'attaque au rugby

Article par Caroline RABOURDIN , le 26/08/2009 à 18h25 , modifié le 07/09/2009 à 14h56 0 commentaire

Après Maxime Médard, c'est au tour de trois joueurs du Stade Français d'être touchés par le virus H1N1. Un cas est également suspecté chez les Bayonnais.

Le Top 14 devra-t-il s'arrêter pour cause de grippe A ? Le Stade Français a confirmé mardi que trois joueurs, dont deux internationaux, ont contracté le virus H1N1. Selon un communiqué du club, "pour eux, cela signifie une mise au repos de cinq à sept jours. Pour le reste de l'effectif, les joueurs sont mis sous traitement préventif".
 
Hier, c'était au tour d'un joueur de Bayonne de tomber malade. "Il est actuellement traité et surveillé. Le staff médical du club a décidé de mettre en place un traitement préventif pour l'ensemble de l'effectif, du staff sportif et de son environnement direct" a informé un communiqué de l'équipe bayonnaise.
 
Aucun des clubs n'a souhaité révéler l'identité des joueurs. "Depuis le début, on a choisi le chemin de la transparence. Mais la transparence s'arrête là où commence le secret médical", explique Max Guazzini, le président du Stade Français.
 
Les rugbymen ont-ils contracté le virus de la grippe A en jouant ? En effet, vendredi dernier, Bayonne avait battu le Stade Français (38-24) lors d'un match du championnat du Top 14 à Saint-Sébastien en Espagne.
 
La Ligue nationale de rugby a donc décidé de tenir aujourd'hui une réunion pour décider de mesures à prendre pour faire face à ces quatre cas. La LNR ainsi que le ministère de la Santé pourraient décider ensemble du report de certains matchs.
 
Maxime Médard du Stade Toulousain avait également contracté le virus en juillet dernier.
 
Les Parisiens recevront Montpellier samedi, pour la 3ème journée du championnat.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience