• Bien-être
  • Santé

La grippe A inquiète peu les Français

Article par Caroline RABOURDIN , le 31/08/2009 à 18h45 , modifié le 18/09/2009 à 16h23 0 commentaire

Selon un sondage publié aujourd'hui, 53 % des Français se déclarent peu inquiets face à la pandémie grippale contre 27 % qui au contraire se disent anxieux.

Faut-il avoir peur de la grippe A ? Cette question est dans toutes les têtes mais pour l'instant, la réponse semble être "non" dans l'esprit de nombreux Français. En effet, selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour RTL et publié aujourd'hui, 53 % se déclarent peu inquiets et 20 % pas du tout. Au contraire, 27 % se disent très ou assez préoccupés par les risques liés à l'évolution de la grippe A.
 
Cette inquiétude touche principalement les 25-34 ans (35 %). L'institut explique ce pourcentage par le fait que cette tranche d'âge regroupe surtout des parents avec des enfants en bas âge.
 
Quant à l'action menée par le gouvernement, 58 % des Français se disent satisfaits.
 
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a d'ailleurs affirmé ce matin que la France dispose de "quelques" milliers de vaccins. Le gouvernement attend toutefois les autorisations de mise sur le marché de l'agence européenne du médicament. "Je veux offrir à mes compatriotes des vaccins parfaitement sécurisés dans leur efficacité mais aussi dans leur innocuité" a déclaré la ministre de la Santé.
 
Selon Roselyne Bachelot, la mise sur le marché des vaccins devrait avoir lieu "à la mi-octobre". Les livraisons devraient quant à elles, s'échelonner à partir de la fin septembre. 
 
"On peut attendre une montée de la pandémie grippale au début de l'automne" a-t-elle précisé.
 
Le gouvernement a déjà commandé 94 millions de doses et en a pré-réservé 30 millions d'autres. A savoir, deux doses sont nécessaires pour vacciner une personne. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience