• Bien-être
  • Santé

L'opération Pièces Jaunes : 20e édition !

Article par , le 07/01/2009 à 17h26 , modifié le 07/01/2009 à 17h47 0 commentaire

Ca y est, l'opération Pièces Jaunes est commencée depuis mercredi 7 janvier au matin ! Depuis 19 ans, grâce à vos dons, les enfants hospitalisés souffrent moins.

La 20e édition 
La 20e édition de Pièces Jaunes est officiellement lancée depuis mercredi 7 janvier au matin et jusqu'au 7 février 2009. La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en est à l'origine, présidée par Madame Bernadette Chirac et parrainée par David Douillet et Lorie. Mais cette année, l'opération est soutenue par une nouvelle Ambassadrice des Maisons des Adolescents : Estelle Lefébure.
L'opération Pièces Jaunes, une campagne nationale de solidarité, contribue à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents à l'hôpital depuis 1990.

Comment participer ?
Pour participer, il suffit de remplir de pièces de monnaie l'une des 7 millions de tirelires mises en circulation (on peut les trouver dans les bureaux de Poste ou encartées dans TV Magazine. Il est également possible de déposer des pièces dans les tirelires disposées chez les Artisans Boulangers, aux caisses des magasins Carrefour et dans les Maisons de la Presse. Il suffit ensuite de rapporter sa tirelire à La Poste avant le 7 février.

Comment faire un don ?
-Par courrier : Opération Pièces Jaunes 2009 - 13 rue Scipion - 75005 Paris
-Sur le site : www.piecesjaunes.com

Près de 6 000 projets réalisés
Pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés,l'opération Pièces Jaunes finance des projets tels que :
- la création de Maisons des parents, de chambres mère-enfantavoir ses parents auprès de soi à l'hôpital, c'est rassurant et ça aide à guérir,
- l'équipement de salles de jeux, bibliothèques, salles de classescontinuer à se distraire et à apprendre, comme à l'école, pour vivre sa vie d'enfant,
- la décoration des chambres, des couloirs, des salles d'attentevivre dans un cadre plus gai et coloré, c'est important pour le moral,
- la création d'espaces spécifiques pour les adolescents en souffrance (comme la Maison de Solenn).
Depuis 19 ans, l'opération Pièces Jaunes a permis de subventionner près de 6 000 projets.

Des dons records
En 2008, 4 millions d'euros ont été collectés grâce à la générosité de tous. Cette somme a permis de financer 435 projets dans 236 hôpitaux et 7 structures pour les adolescents en souffrance.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience