• Bien-être
  • Santé

L'obésité serait nocive pour l'environnement

Article par , le 21/04/2009 à 18h08 , modifié le 21/04/2009 à 18h33 3 commentaires

Deux sujet délicats, l'obésité et l'environnement, sont réunis dans un constat pas très joyeux : les personnes obèses pollueraient plus que la moyenne...

Une étude britannique vient de soulever un problème épineux : l'obésité nuirait à l'environnement. Les chercheurs britanniques Phil Edwards et Ian Roberts, de la London school of hygiene and tropical medicine, ont publié leurs travaux par le biais de l'International epidemiological association, le 19 avril.

Les obèses auraient un bilan carbone plus élevé que la moyenne, qui serait dû à leur consommation plus importante de nourriture et à leurs déplacements en voiture plus fréquents que la moyenne. 
 
Voici les calculs : l'énergie consommée par les personnes en surpoids important augmenterait selon cette étude les émissions de gaz à effets de serre d'environ 0,17 giga tonnes par an. Et comparé à une population "ordinaire" qui comprend 3% d'obèses, une population avec 40% d'obèses demanderait 19% de dépenses d'énergie en plus. Cette énergie en plus serait nécessaire aux transports de nourriture, selon les chercheurs.
 
Plus précisément, pour une population d'un milliard d'obèses, la production de nourriture et les déplacements en voiture engendreraient une émission de gaz à effets de serre de 0,4 à 1 giga-tonne de dioxyde de carbone par an.
 
Par conséquent, les scientifiques auteurs de l'étude constatent que maintenir un indice de masse corporelle (IMC) moyen participerait à la bonne santé de notre planète. Plus d'un milliard d'adultes sont en surpoids dans le monde, et 300 millions souffrent d'obésité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Hélène, le 17/08/2009 à 02h24 : Et les articles nazis sont il bon pour l'environnement ??? t la stupidité est-elle bonne pour l'environnement ?? la bêtise est-elle taxée aussi ?
  • Dewitte, le 01/07/2009 à 21h57 : Et bien moi je le prends et je peut vous dire faite votre regime vous meme se sera mieux car je n aie pas perdu 1 grames
  • Françoise, le 21/04/2009 à 21h55 : Vas-ton nous baillonner pour éviter de polluer ou prendre le mal à la racine ? car l'obésité est une véritable maladie à laquelle aucun remède n'a été trouvé.on préfère dépenser l'argent de la sécu à payer une paire de lunettes par mois aux plus fortunés.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience