• Bien-être
  • Santé

L'engagement de Zoe Felix contre le Cancer du Sein

Article par , le 03/10/2010 à 13h41 , modifié le 07/10/2010 à 15h47 0 commentaire

En tant que femme, Zoe Felix se sent tout particulièrement concernée par la lutte contre le cancer du sein.

Actrice, Zoe Felix est aussi une femme engagée. C'est naturellement que Zoe Felix a choisi de s'engager dans la lutte contre le cancer du sein, un mal qui touche de plus en plus de femmes. Pour sensibiliser les jeunes femmes à cette maladie et faire tomber le tabou, Zoe a tourné un petit film, qui sera projeté dans les salles de cinéma. "Il faut faire comprendre aux jeunes femmes de notre géénration qu'on peut toutes être touchées et qu'un dépistage précoce, c'est important. Dès 30 ans, c'est important d'aller voir son gynéco, de se palper..."

Aujourd'hui, le cancer touche 1 femme sur 9 et peut-être 1 femme sur 7 d'ici 20 ans selon les prévisions des médecins, mais s'il est pros en charge tôt, le cancer du sein se soigne bien, et sans atteinte physique.

Comment se protéger ?

Pour se protéger, rien ne vaut l'activité physique, à raison de 4 à 5 heures par semaine (c'est la régularité qui paie vous réduisez de les probabilités de 40%. Manger moins de viande aurait également un effet protecteur selon les résultats de certaines études. Et si avez un bébé, ne vous privez pas de l'allaiter, surtout si votre grossesse survient avant l'âge de 30 ans.  

Se faire dépister

La mammographie, recommandée dès 30 ans et remboursée par la sécurité sociale après 40 ans, n'est pas prescrite aux femmes jeunes. Pour dépister les tumeurs débutantes, il est indispensable, et à tout âge, de consulter son médecin une fois par an, même si l'on ne prend pas la pilule. Celui-ci procèdera à une palpation des seins. Par ailleurs, ne négligez pas l'autopalpation.  

En savoir plus http://www.cancerdusein.org

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience