N'en déplaise à Jean-Pierre Coffe et aux défenseurs de la cuisine contre la malbouffe, le pop corn aurait des effets bénéfiques pour la santé ! Selon une étude de l'université de Scranton, aux Etats-Unis, le popcorn réduirait les risques de maladies cardiaques et de cancers.
Comme tous les aliments à base de céréales, le popcorn est riche en antioxydants, et plus particulièrement en polyphénols. Selon le Dr Joe Vinson, rapporteur de l'étude, son taux de polyphénol est d'ailleurs plus élevé que les barres de céréales, et similaire à celui des fruits et légumes. Et s'il est recommandé de ne pas trop sucrer ou saler le popcorn, vous n'avez aucune raison de les interdire aux enfants, bien au contraire...
Bon à savoir :
Les polyphénols sont reconnus aujourd'hui comme un agent anti radicaux libres, principaux responsables des dommages causés aux tissus et aux cellules.
" cadeaux "