• Bien-être
  • Santé

Grippe : un site web pour vous informer

Article par , le 28/01/2009 à 10h30 , modifié le 28/01/2009 à 10h42 0 commentaire

Un proche ou vous-même êtes cloué au lit par la grippe ? Un site web est lancé pour vous avertir de ce virus saisonnier et pour vous aider à vous soigner : virus-grippe.fr.

Il vous suffit de taper sur votre clavier à présent pour avoir toutes les informations que vous souhaitez. Eh bien pour la grippe, c'est pareil ! Un nouveau site Internet vient d'être lancé par le laboratoire pharmaceutique Roche, destiné au grand public.

Virus-grippe.fr fait son apparition sur la toile cinq semaines après le début de l'épidémie de grippe qui atteint plus de 1,2 million de personnes en France. 
 
Virus-grippe.frCe site a pour objectif de répondre à vos questions, de vous avertir des différents symptômes de la grippe, de son impact sur la société et des traitements.

Ces thèmes (symptômes, mesures de prévention, vaccination, traitements) sont expliqués au sein de plusieurs rubriques pour mieux vous y retrouver.

Le 21 janvier dernier, on avait battu tous les records de grippe depuis des années.

Même si cela ne fonctionne pas sur tout le monde, plus de cinq millions de Français se sont fait vacciner, selon les chiffres respectifs de l'Institut de veille sanitaire (Invs) et de l'Assurance maladie. L'épidémie de ce virus saisonnier devrait atteindre son pic la première semaine de février, selon l'Invs.

Des informations sur la surveillance de la grippe et un aide-mémoire sur cette maladie étaient déjà disponibles sur le site de l'Invs.

Site : www.virus-grippe.fr

=> Epidémie : on bat des records !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience