• Bien-être
  • Santé

Grippe de l'hiver : nos astuces douces pour ne pas l'attraper !

Article par , le 03/01/2011 à 14h28 , modifié le 03/01/2011 à 17h56 0 commentaire

Voici nos conseils faciles et pratiques pour éviter d'attraper la grippe cet hiver, parce que mieux vaut prévenir que guérir !

Dans le métro, au travail, ou même à la maison, la grippe sévit toujours en hiver. Si vous commencez à sentir que tout le monde tousse autour de vous, nous vous donnons quelques conseils simples pour éviter de l'attraper !

1/ Bien se laver les mains
La grippe se transmet très facilement, une poignée de main à quelququ'un de malade peut suffire... On ne va pas vous dire de fuir tout contact humain, mais mieux vaut faire attention. Evitez de toucher à mains nues les rampes d'escalier, poignées de porte et autres barres de métro que tout le monde touche dans les lieux publics. Et si vous avez oublié vos gants (ce qui est fort peu probable avec ce forid de canard !), lavez-vous méticuleusement les mains dès que vous le pouvez. Et utilisez le savon sans modération !
Et bien sûr, l'accessoire tendance de notre sac à mains en hiver : le gel anti-bactérien (si pas moyen de trouver un lavabo) !

2/ Prendre quelques granules
Les médecines douces peuvent être très efficaces pour lutter contre l'apparition de la grippe. Dès les premiers symptômes (toux, état fiévreux, courbatures...), une dose d'oscillococcinum ou un comprimé de Paragrippe à renouveler selon les instructions de la notice. Quelques granules d'Influenzinum peuvent aussi s'avérer utiles. Demandez conseil à votre médecin et/ou votre pharmacien.

3/ Ne pas lésiner sur les boosteurs naturels
Vitamine C pour la forme, propolis pour le renforcement du système immunitaire, alimentation riche en fruits et légumes ainsi qu'en yaourts peut réduire les risques d'attraper la grippe. Des études ont d'ailleurs révélé que manger un yaourt par jour peut réduire notre hypersensibilité aux virus de 25 %.
4/ Respirer l'air frais
Echappez-vous de votre bureau 5 minutes et allez remplir vos poumons de l'air extérieur. Les espaces confinés et climatisés sont propices aux microbes. Et un peu d'exercice vous permet de mieux trnasférer l'oxygène dans le sang : le but est d'activer vos cellules anti-virus !

Et enfin, on ne vous le dira jamais assez : prenez soin de vous ! Après les excès des fêtes, essayez de réduire tabac, alcool et alimentation riche qui fatiguent l'organisme et le rendent plus sensibles aux virus...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience