• Bien-être
  • Santé

Grippe A : une classe fermée à Saint-Maur

Article par Caroline RABOURDIN , le 07/09/2009 à 16h29 , modifié le 07/09/2009 à 16h53 0 commentaire

Après la fermeture d'une crèche la semaine dernière, c'est au tour d'élèves du lycée d'Arsonval à Saint-Maur (Val-de-Marne) d'être invités à rester chez eux à cause du virus H1N1.

La classe de 1ère ES du lycée d'Arsonval à Saint-Maur est fermée à partir d'aujourd'hui pour une durée de sept jours. Une décision prise samedi soir par le préfet en raison de huit élèves atteints par la grippe A parmi les 36 que compte la classe. Ce, "afin de réduire les risques de propagation du virus dans l'établissement" explique la préfecture.

Le 18 août, Luc Chatel, ministre de l'Education nationale avait détaillé le processus de fermeture des classes à cause du virus. La responsabilité revient ainsi au préfet qui peut renvoyer les élèves chez eux  à partir de trois cas de grippe A apparus dans une même semaine dans une même classe ou dans des classes différentes si les élèves ont des activités partagées. "Ces décisions seront prises avec les représentants de l'Education nationale et en liaison avec les collectivités locales" a toutefois précisé le ministère.

Dès aujourd'hui, les lycéens de la 1ère ES d'Arsonval travaillent donc de chez eux via Internet, même ceux qui ne sont pas atteints par le virus. Ces derniers sont cependant invités à "consulter leur médecin traitant en cas d'apparition de symptômes et à appliquer les conseils donnés pour limiter les risques de contagion" reprend la préfecture.

Pour l'instant, le diagnostic grippal est jugé "sans gravité", aucun des élèves ne présentant "une situation de santé fragile" indique-t-elle.

Cette fermeture de classe intervient juste après celle d'une crèche à Istres dans les Bouches-du-Rhône.

En juin dernier, près de Toulouse, un établissement entier avait fermé ses portes pendant plusieurs jours en raison d'une quinzaine de cas de grippe A.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience