• Bien-être
  • Santé

Grippe A : les premières vaccinations débutent demain

Article par Caroline RABOURDIN , le 19/10/2009 à 12h56 , modifié le 19/10/2009 à 13h04 0 commentaire

Mardi, les professionnels de la santé seront invités à se faire immuniser contre le virus H1N1. La population devra elle, attendre début novembre.

La campagne de vaccination contre la grippe A débute demain. Dans l'ordre de priorité : les personnels de santé travaillant en réanimation néonatale et pédiatrique, ceux qui côtoient les patients atteints par la maladie ou porteurs de facteurs de risque.

Les premiers à recevoir le vaccin sont donc les professionnels de la santé qui seront immunisés à partir de demain directement sur leur lieu de travail.

Le reste de la population devra attendre début novembre pour se voir administrer le vaccin, dans un des 1080 centres prévus pour l'occasion.

Les premiers à recevoir les injections seront les femmes enceintes à partir du 2ème trimestre de grossesse, l'entourage des bébés de moins de 6 mois et les nourrissons de 6 à 23 mois. Les plus de 18 ans sans facteurs de risque seront quant à eux les derniers à être immunisés.

Chaque assuré social recevra un courrier signé par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, l'invitant à se faire vacciner. L'adresse du centre de vaccination sera alors précisée.

Cette campagne débute alors même qu'un nourrisson de 11 mois est décédé dimanche matin à l'hôpital Necker à Paris à la suite d'une infection contractée par le virus H1N1. L'enfant souffrait d'une "pathologie cardiaque sévère mais le décès est lié à la grippe A" explique un porte-parole de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Pour le Professeur Carli, président de la communauté médicale de l'hôpital "une des meilleures protections que nous avons contre la grippe classique mais aussi contre cette nouvelle grippe est la vaccination".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience